Pierre Dhostel s'est confié sur la disparition de son père, Pierre Bellemare. Il a expliqué à TV Magazine comment son père a vécu ses derniers mois.
Pierre Bellemare, figure emblématique de la télévision et de la radio française s'est éteint ce week-end, à l'âge de 88 ans. Son fils, Pierre Dhostel, lui aussi connu pour animer une émission de télé-achat, est revenu sur la mort du créateur du Téléshopping.
L'animateur de M6 Boutique a expliqué que son père s'affaiblissait depuis l'été dernier, son état de santé déclinant petit à petit, mais qu'il est «mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir». Une disparition sans douleur, mais avec une pointe de tristesse, à en croire Pierre Dhostel. Il a en effet ajouté que son père était «déprimé que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio». Il espère néanmoins que les Français se souviendront de Pierre Bellemare comme d'un «passionné, un conteur d'histoires extraordinaire».
Il a également salué la carrière de celui qui a créé la première émission de télé-achat française en 1986 et a loué son travail de pionnier de la télévision française. «Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision», a-t-il ajouté, décrivant son père comme «un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies». «Je crois qu'il restera dans le coeur des Français», a conclu Pierre Dhostel.
Mort de Pierre Bellemare, grande figure populaire de l'audiovisuel
Retour à la page d'accueil