Pierre-Jean Chalençon interpellé après la perquisition au Palais Vivienne

Covermedia

9.4.2021 - 14:59

Les ennuis continuent pour Pierre-Jean Chalençon! L'amoureux de Napoléon a en effet été interpellé après la perquisition de la police à son domicile, le Palais Vivienne, comme on peut le voir sur les images tournées par BFM TV.

Covermedia

9.4.2021 - 14:59

Pierre-Jean Chalençon a été interpellé après la perquisition à son domicile, le Palais Vivienne, dans le cadre de l'enquête sur les dîners clandestins révélés par une émission de M6. Mercredi 7 avril, une enquête avait été ouverte pour «mise en danger de la vie d'autrui».

D'après BFM TV, qui a filmé l'interpellation de l'antiquaire, ce dernier aurait été évacué sur les coups de 18h, par une porte de derrière.



Auditionnés en présence de leurs avocats

Pierre-Jean Chalençon avait d'abord tenté d'expliquer qu'il avait fait un poisson d'avril en déclarant que des dîners avaient lieu dans son hôtel particulier, avant d'avouer avoir reçu des convives, puis de les avoir fait payer. «Quand on organise quelque chose, faut bien payer la bouffe, faut bien payer les personnes. Moi, en attendant, je n'ai rien touché de cette histoire! Et de toute façon c'était une soirée promotionnelle. Il y avait au maximum une vingtaine de personnes qui sont passées lors de cette soirée. C'était une soirée professionnelle, pas une fête», avait-il affirmé à CNews.



Le chef cuisinier Christophe Leroy est également impliqué dans cette affaire, puisqu'il est en charge de la préparation des repas lors des soirées au Palais Vivienne. Pierre-Jean Chalençon et lui ont été placé en garde à vue et sont tous les deux auditionnés en présence de leurs avocats, selon France Info.

Covermedia