Actu people Pierre Niney s'énerve contre le gouvernement

CoverMedia

11.12.2019 - 16:13

Source: Covermedia

Ce mardi (10 déc 19), le gouvernement a annoncé la mise en place d'une mesure interdisant l'utilisation de plastique à usage unique d'ici à 2040. Une décision qui ne va pas assez loin, selon Pierre Niney.

Pierre Niney est en colère. L'acteur a réagi vivement à l'annonce par le gouvernement de l'interdiction du plastique à usage unique. Une mesure qui entrera en vigueur en 2040 et c'est justement ce qui a fait exploser la star de Sauver ou Périr.

« 2040.... Qu’est ce qui vous échappe dans le terme URGENCE climatique ? Qu’est ce qui justifie un délai si long ?! », a-t-il écrit en réponse à l'annonce de Brune Poirson, la secrétaire d'Etat de la transition écologique et solidaire sur Twitter.

Une réaction qui n'a pas plu à l'intéressée. « Bonjour, l'urgence écologique est bien au cœur de la Loi Antigaspillage. La réalité est malheureusement parfois plus complexe qu’elle ne peut le laisser penser à première vue. Ma réponse plus complète, ici », a-t-elle répliqué, postant en lien une vidéo dans laquelle elle développe son engagement. « La transition doit être radicale, pas brutale (...). Mais on ne va pas attendre 2039 pour atteindre l’objectif en 2040, le travail a déjà commencé », y explique-t-elle.

Pierre Niney ne semble pas avoir été convaincu puisqu'il a répondu à son tour à la secrétaire d'Etat. « Si attendre 21 ans pour légiférer sur des problèmes mortels que l’on connaît depuis + de 50 ans est votre solution ''radicale''... Alors il faut sans doute envisager la transition que vous appelez ''brutale'' », a-t-il conclu.

Retour à la page d'accueil