France Pierre Palmade répond à ceux qui le taxent d’homophobie

CoverMedia

7.5.2019 - 11:19

L'acteur français Pierre Palmade. 
L'acteur français Pierre Palmade. 
Source: Covermedia

Après avoir fait une distinction entre «les gays» et «les homos» sur le plateau d'«On ne peut pas plaire à tout le monde», Pierre Palmade a été accusé d’homophobie par certaines associations. L’acteur leur a répondu sur Facebook.

Pierre Palmade a tenu à faire une mise au point après avoir été taxé d’homophobie suite à son passage dans «On ne peut pas plaire à tout le monde» samedi (4 mai 2019). L’acteur a en effet fait la distinction, dans l’émission de Laurent Ruquier, entre les «gays» et les «homos», ce que certaines associations de défense des droits LGBTQ n’ont pas apprécié.

Pierre Palmade s’est donc adressé à ses détracteurs pour leur dire qu’ils se «trompent de cible». «Il paraît que le distinguo que j’ai fait dans l’émission de Laurent Ruquier entre les homos et les gays fait débat? Non mais ça va pas les gars???», a entamé l’humoriste.

Autobiographie

Il a ensuite expliqué son propos plus en amont. «Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle "hors milieu", sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie? Vous vous sentez bien? Je mets carte sur table mon homosexualité depuis assez d’années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gays et d’homos!», a-t-il ajouté.

Et de conclure: «Trouvez-vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible! Ou alors vous êtes en train de régler d’autres comptes… Sans rancune mais calmez vous! Bises!»

Pierre Palmade était venu défendre son autobiographie «Dites à mon père que je suis célèbre», sur le plateau de Laurent Ruquier, et est aussi revenu sur son passage en garde à vue, accusé, à tort, par un jeune homme de viol, qui a reconnu avoir menti.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Retour à la page d'accueil