Sexe et prénoms dévoilés Pippa Middleton a accouché de son deuxième enfant

AllTheContent

16.3.2021

La jeune sœur de la duchesse de Cambridge, Pippa Middleton, vient de donner naissance à son deuxième enfant. Après avoir eu un petit garçon en octobre 2018, Pippa et James Matthews sont aux anges: ils viennent d’agrandir la famille avec une petite fille!

Pippa Middleton, sur une image d'archives.
Pippa Middleton, sur une image d'archives.
Keystone

Un prénom en hommage à sa sœur?

Pippa Middleton a accueilli Grace Elisabeth Jane aux alentours de 4h22 du matin ce 15 mars. La petite pèse 2,9 kilos.



C’est d’ailleurs Rebecca English, une spécialiste de la royauté britannique, qui a révélé sur son compte Twitter le prénom et les mensurations du nouveau-né. Avant d'ajouter que, d'après une source proche de la famille: «elle est parfaite, tout le monde est submergé de joie par cette heureuse arrivée. La maman et le bébé se portent bien».

En choisissant Elizabeth comme deuxième prénom, Pippa Middleton souhaite faire plaisir à sa sœur ainée qui se prénomme Catherine ("Kate") Elizabeth Middleton.

Ce prénom d’Elisabeth est d’ailleurs aussi porté, en seconde position, par la princesse Charlotte, la fille de Kate et William. Ici, l’hommage qui a voulu être rendu est pour la reine Elisabeth II, arrière-grand-mère de Charlotte.

Une grande famille

Désormais, la famille Middleton est composée de cinq cousins et cousines: Georges, Charlotte, Louis ainsi qu'Arthur et Grace. Le frère de Kate et Pippa, James, n’a pas pour l’instant d’enfants. Il a reporté, l’été dernier, son mariage avec Alizée Thevenet, une Française, à cause de la pandémie.



Pippa Middleton construit sa vie de famille

Âgée de 37 ans, Pippa Middleton a suivi des études de littérature anglaise à l’université d'Édimbourg, en Écosse. Après avoir travaillé dans l’entreprise familiale de produits pour les fêtes, Party Pieces, elle a publié des ouvrages sur l’organisation d'événements et a offert ses services comme coach.

C’est lors du mariage de Kate et William qu’elle a attiré le regard des paparazzis en portant une robe ivoire Alexander McQueen mettant en avant ses courbes. Concernant la pression des médias, elle dira par ailleurs, selon «Voici» : «J'essaye de ne pas être trop sensible parce que ce n'est qu'une partie de notre vie à gérer. Mais je mentirais si je disais que cela ne m'affecte pas».

En mai 2017, dans l’église St Mark, à Englefield, elle épouse James Matthews, ancien pilote de course reconverti dans la finance et âgé à l'époque de 41 ans. En octobre 2018, elle devient mère pour la première fois et met au monde un petit garçon, Arthur Michael William.

Finalement, cette nouvelle heureuse nouvelle est comme une bouffée d'oxygène pour Kate et William qui se relèvent à peine de l'interview de Meghan et Harry à Oprah Winfrey qui a fait trembler la couronne britannique, le 7 mars dernier.