Actu people Placido Domingo se retire de la production de Macbeth au Met Opera de New York

CoverMedia

25.9.2019 - 09:31

Queen Sofia of Spain and King Juan Carlos of Spain celebrate Queen Sofia's 80th birthday at the Superior School of Music with a concert attended by various guests

Featuring: Placido Domingo
Where: Madrid, Spain
When: 02 Nov 2018
Credit: Oscar Gonzalez/WENN.com
Queen Sofia of Spain and King Juan Carlos of Spain celebrate Queen Sofia's 80th birthday at the Superior School of Music with a concert attended by various guests Featuring: Placido Domingo Where: Madrid, Spain When: 02 Nov 2018 Credit: Oscar Gonzalez/WENN.com
Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Placido Domingo ne remontera plus jamais sur la scène du Met Opera. C'est en tout cas ce qu'affirme le ténor, dans un communiqué où il révèle pourquoi il préfère ne pas monter sur la scène mythique alors qu'il est accusé de mauvais comportements sexuels.

Placido Domingo fait profil bas. Le chanteur lyrique a en effet décidé de se retirer de la production du Metropolitan Opera pour se défendre des allégations de mauvais comportement sexuel.

Deux spectacles dans lesquels devait se produire l'artiste espagnol en Pennsylvanie et en Californie ont déjà été annulés, mais Placido Domingo devait malgré tout monter sur scène pour Macbeth à New York au Met ce mercredi (25 sep 19). Dans un communiqué, le ténor a expliqué pourquoi le show n'aurait pas lieu.

« Même si je me défends des allégations faites contre moi, je suis inquiet du climat dans lequel nous vivons et où les gens sont condamnés sans avoir été jugés et je pense que mon apparition dans cette production de Macbeth risque de distraire du travail de mes collègues sur scène et dans les coulisses. J'ai donc demandé à pouvoir me retirer et je remercie le Met d'avoir accepté ma requête », a déclaré Placido Domingo.

La star de l'opéra conclut en laissant entendre qu'il ne remontera peut-être plus jamais sur scène. « Je suis heureux de pouvoir dire qu'à l'âge de 78 ans, j'ai pu chanter ce rôle génial dans les répétitions pour Macbeth, dans ce que je considère comme ma dernière performance au Met », a-t-il ajouté.

Le mois dernier (août 19), Placido Domingo a été la cible d'une série d'accusations de plus de 20 femmes qui affirment qu'il aurait eu un comportement déplacé envers elles.

Retour à la page d'accueil