Actu people Placido Domingo : ses accusatrices lui répondent « Il n'y a rien de galant à tripoter une femme »

CoverMedia

9.12.2019 - 08:06

Placido Domingo arrives at the Royal Theatre for the concert opera 'I due Foscari' in Madrid

Featuring: Placido Domingo
Where: Madrid, Spain
When: 12 Jul 2016
Credit: Oscar Gonzalez/WENN.com
Placido Domingo arrives at the Royal Theatre for the concert opera 'I due Foscari' in Madrid Featuring: Placido Domingo Where: Madrid, Spain When: 12 Jul 2016 Credit: Oscar Gonzalez/WENN.com
Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Face à une déclaration de Placido Domingo à El Confidencial, ses accusatrices ont répondu qu'il « n'y a rien de galant à tripoter une femme ». Par le biais de leur avocate, rapporte Billboard, deux femmes qui accusent le ténor et chef d’orchestre de gestes déplacés ont fait savoir qu’elles n’acceptaient pas ses justifications.

Deux chanteuses d'opéra qui accusent Placido Domingo « d'inconduite sexuelle » ont riposté aux affirmations de la star arguant qu’il s’était montré « galant, mais toujours dans les limites d’un gentleman, le respect et la sensibilité ».

Le ténor espagnol a vu un certain nombre de concerts annulés aux États-Unis à la suite de différentes publications par The Associated Press en août et septembre (19). Plus de 20 femmes se sont alors fait connaître avec des accusations d'inconduite ancienne de l'artiste, comprenant des tentatives pour embrasser les victimes présumées et des attouchements non désirés – ce que son représentant a qualifié à l'époque de « tout simplement incorrect ».

Plus tard, le chanteur d’opéra de 78 ans a déclaré au journal espagnol El Confidencial : « Les gestes galants sont perçus différemment de nos jours », et a insisté sur le fait que les Espagnols sont naturellement « chaleureux, affectueux et aimants ». Il s’est aussi justifié : « J'ai été galant, mais toujours dans les limites d’un gentleman, du respect et de la sensibilité. »

Cependant, selon Billboard, Angela Turner Wilson et Patricia Wulf, deux des accusatrices de la star, ont riposté à sa réponse, en affirmant dans une déclaration via leur avocate Debra Katz : « Il n'y a rien de "chevaleresque" ou de "galant" à tripoter une femme au travail, quels que soient le pays ou l’époque. »

Le ténor, lauréat d'un Grammy Award est l'un des hommes les plus célèbres du monde de l'opéra et considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'opéra de tous les temps. Il est également un chef d'orchestre prolifique et un administrateur de longue date, ayant été directeur général du Los Angeles Opera et du Washington Opera.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia