Actu peoplePlacido Domingo : ses concerts de Madrid annulés
CoverMedia
27.2.2020 - 09:38
Placido Domingo a reconnu que les accusations de mauvaise conduite sexuelle à son encontre étaient fondées. Le ministère de la Culture espagnol a donc choisi d'annuler ses représentations prévues à Madrid en mai, comme ils l'ont annoncé par communiqué.
Placido Domingo vient de voir ses concerts madrilènes annulés, en « solidarité » avec les femmes qui ont dénoncé l'attitude du chanteur envers elles. Depuis un article publié par l'Associated Press à l'été 2019, plus de vingt femmes ont témoigné de son comportement déplacé et d'un harcèlement sexuel.
S'il avait auparavant nié les accusations, ce mardi (25 fév. 20), Placido Domingo a publié un communiqué demandant pardon, et acceptant la « responsabilité totale » de ses actions, à la suite d'une enquête du syndicat de l'opéra américain, qui l'a reconnu coupable de mauvaise conduite sexuelle et d'abus de pouvoir. A la lumière de ces nouveaux développements, le ministère de la Culture espagnol a décidé d'annuler ses représentations prévues en mai au Zazuela Theatre, dans sa ville natale de Madrid. Il devait y célébrer les 20 ans de sa première prestation dans la ville.
« Face à cette situation difficile, et après le propre communiqué du chanteur, dans lequel il prend l'entière responsabilité de ses actes, l'Instituto Nacional de las Artes Escenicas y de la Musica, par solidarité avec les femmes affectées, a pris la décision d'annuler ses performances au Teatro Nacional de la Zarzuela les 14 et 15 mai », peut-on lire.
Cette nouvelle émerge après qu'une nouvelle accusatrice, la soprano Luz del Alba Rubio, s'est présentée, ajoutant sa voix à celles des autres femmes. « J'ai l'impression que nous avons vaincu Goliath. Maintenant nous n'avons pas à avoir peur de parler », a-t-elle dévoilé à l'Associated Press.
Elle explique que lorsqu'elle avait la vingtaine, en 1999, elle a été repérée par le chanteur, à Rome, et invitée à le retrouver aux Etats-Unis, lorsqu'il était directeur de l'opéra national de Washington. Selon elle, il l'aurait harcelée, l'appelant tard la nuit, et aurait tenté de la séduire chez lui, l'embrassant à plusieurs reprises, tandis qu'elle le repoussait. Après avoir refusé ses avances, elle révèle ne jamais avoir été invitée à travailler avec l'opéra de Washington, et affirme que le rôle qui lui était promis avait disparu.
Luz del Alba Rubio apprécie les excuses de Placido Domingo, tout en pensant qu'il s'agit d'une tentative pour sauver sa carrière. « Avant, il niait. Après, il était une victime. Maintenant, il cherche la rédemption. S'il est vraiment désolé, il devrait s'excuser face à face. Des femmes ont souffert pendant vingt ans. Il devrait demander pardon », ajoute-t-elle.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood