Harcèlement sexuel Placido Domingo soutenu par le Festival de Salzbourg

CoverMedia

14.11.2019 - 13:05

Les organisateurs du Festival de Salzbourg, en Autriche, refusent de déprogrammer la star de l'opéra Placido Domingo.
Les organisateurs du Festival de Salzbourg, en Autriche, refusent de déprogrammer la star de l'opéra Placido Domingo.
Source: Oscar Gonzalez/WENN.com

Placido Domingo a un nouveau soutien. En effet, après Andrea Bocelli, les organisateurs du Festival de Salzbourg ont expliqué à l'Associated Press qu'ils ne le déprogrammeront pas.

Les organisateurs du Festival de Salzbourg, en Autriche, refusent de déprogrammer la star de l'opéra Placido Domingo, censé se produire pour le 100e anniversaire de l'événement, malgré les accusations de harcèlement sexuel qui pèsent sur lui.

Le chanteur a vu nombre de ses concerts être annulés aux Etats-Unis, après la publication de deux articles dans l'Associated Press, en août et septembre (19), alors qu'une vingtaines de femmes l'ont accusé d'avoir eu un comportement inapproprié. Il s'est alors retiré de plusieurs apparitions qui étaient programmées, et a démissionné de son rôle de directeur de l'opéra de Los Angeles, malgré ses réfutations des accusations, «simplement incorrectes» selon lui.

Cependant, les dirigeants du Festival de Salzbourg lui ont accordé un vote de confiance, et le laisseront jouer I Vespri Siciliani, de Verdi, lors de la prochaine édition, à l'été 2020. La présidente du festival, Helga Rabl-Stadler, a expliqué que le chanteur avait été programmé il y a déjà deux ans, et qu'à moins qu'il ne soit reconnu coupable, il restera à l'affiche.

Helga Rabl-Stadler n'est pas la première à soutenir Placido Domingo. Le ténor Andrea Bocelli, lui aussi, l'a défendu.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia