Mode royale Polémique: le prix de la garde-robe de Meghan en choque certains

CoverMedia

9.1.2019 - 13:10

Meghan Markle (à gauche) avec son mari, le prince Harry.
Meghan Markle (à gauche) avec son mari, le prince Harry.
Source: Covermedia

Meghan Markle est la nouvelle idole mode de la famille royale. Mais la polémique enfle sur son budget vêtements!

Le prix de la garde-robe de Meghan Markle, duchesse de Sussex et épouse du prince Harry, fait polémique outre-Manche. Mais les Anglais ne seraient-ils pas un peu inconséquents? Ils veulent des altesses royales, les préfèrent bien habillées, aiment à les copier, mais ne peuvent pas s’empêcher de s’enflammer quand on en vient à parler d’argent. Or les bébés ne naissent plus dans les choux et les altesses paient la note de leur tailleur: nous sommes au XXIe siècle! À ceci, certains répondront que le capital sympathie de la famille royale est un peu écorné, qu’une majorité de Britanniques ne souhaitent plus cotiser au bien-être, aux frasques et aux frusques de la reine et de ses descendants. Mais le font-ils vraiment? Pas si sûr, en ce qui concerne l'ancienne actrice de «Suits».

445 000 pour sa toilette

Meghan Markle, nouvelle duchesse de Sussex, a longtemps gagné sa vie plus que raisonnablement et dépensé pour sa garde-robe les sommes qu’il lui plaisait de dépenser. Il semble que, bien qu’elle n’ait plus l’opportunité de gagner sa vie en travaillant, elle n’ait pas renoncé à ses habitudes luxueuses en matière vestimentaire. Hors tenues de mariage, 445 000 euros auraient été consacrés à sa toilette, y compris les boucles d’oreilles et le bracelet que son prince Harry de mari lui a offerts pour leur mariage. Cela représente une coquette somme, assurément.

Et c’est six fois plus que celle que Kate Middleton, sa belle-sœur, a utilisé pour sa propre garde-robe. On sait Kate économe, qui n’hésite ni à s’habiller dans des magasins grand public, ni à porter à plusieurs reprises les mêmes tenues. Et les Anglais aiment qu’elle montre l’exemple en matière de «recyclage».

Pourtant, c’est le look de Meghan qu’ils préfèrent… tout en s’offusquant de ses dépenses dispendieuses! Des dépenses qui ne sont cependant pas prises en charge par «la couronne». Meghan a gagné pas mal d’argent, l’a sans doute bien placé, car, personnellement, elle possède quatre millions d’euros. De quoi s’assurer d’avoir les meilleurs stylistes à son service pour quelques années!

Pourquoi la duchesse Kate aime-t-elle recycler ses tenues?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia