(Cover) - FR Showbiz - À 41 ans, Charlize Theron s'est fait un nom dans l'industrie du cinéma. Présente dans l'Avocat du diable, elle tient le rôle principal dans Mad Max, Fury Road et a gagné un Oscar pour son interprétation dans Monster. Malgré le succès, l'actrice qui est restée une militante convaincue, a lancé une nouvelle charge contre les inégalités de traitements entre les hommes et les femmes dans le monde des blockbusters.
Dans une interview donnée à Variety, Charlize évoque notamment le budget de 149 millions de dollars de Wonder Woman dirigé par la réalisatrice Patty Jenkins qui avait travaillé avec elle sur Monster en 2003. « J'ai honte de faire partie d'une industrie qui ne laisse pas les femmes travailler avec un budget supérieur à Wonder Woman. On se croirait à l'âge de pierre. J'espère toujours que ce film va changer les mentalités. »
Le film, qui a comme actrice principale Gal Gadot, a déjà acquis un statut d’œuvre féministe à sa sortie. L'actrice israélienne a d’ailleurs indiqué à Variety qu'elle avait surtout grandie avec des figures iconiques masculines comme Batman et Superman. « Que l'on soit une fille ou un garçon, c'est tout ce qu'on avait, explique-t-elle. Je pense qu'il est très important d'avoir des rôles féminins forts pour s'inspirer et Wonder Woman est un modèle incroyable. C'est génial qu'après 75 ans de présence dans la pop culture, ce personnage puisse enfin avoir son film. »
Pour Charlize Theron, sa prochaine apparition se fera dans le thriller Atomic Blonde, aux côté de James McAvoy. Elle jouera le rôle d'un agent secret dans le Berlin des années 80, chargée de déjouer une organisation d'espions.
Cover Media
Retour à la page d'accueil