Pour James McAvoy, le gouvernement britannique a raté sa gestion de la crise du coronavirus

CoverMedia

25.4.2020 - 09:36

91st Academy Awards (Oscars 2019) held at the Dolby Theatre - Arrivals Featuring: James McAvoy Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com Featuring: James McAvoy Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

James McAvoy estime que le gouvernement britannique n'a pas su soutenir suffisamment le système de santé du Royaume-Uni. Il s'est exprimé dans une interview pour Good Morning Britain.

James McAvoy est convaincu qu'il y a eu des manquements de la part du gouvernement britannique dans la gestion de la crise du coronavirus. L'acteur a fait don de 342 500 $ pour aider le personnel soignant à se procurer des équipements de protection individuelle (EPI) et est également à la tête de la campagne Masks For NHS Heroes qui vise à fournir des ressources supplémentaires au travailleur du NHS, le système de santé national britannique.

Inerviewé dans l'émission de télévision britannique Good Morning Britain, l'acteur de Ça : Chapitre 2 a commencé par déclarer qu'il « ne pouvait pas pointer du doigt » la cause de tous les problèmes, mais a déclaré que l'initiative « essayait déjà d'augmenter ce qui allait arriver du gouvernement », ce qui n'est pas suffisant pour le service de santé publique du Royaume-Uni.

« Il y a clairement un problème quelque part, qu'il s'agisse d'une pénurie de fournitures ou d'un problème de distribution. Quoi qu'il en soit, il y a un échec quelque part, a-t-il affirmé. Nous essayons d'aider à combler les lacunes et de mettre les doigts dans les trous du barrage et jusqu'à présent, le peuple britannique et les gens du monde entier ont été si incroyables pour répondre à cet appel. »

Jusqu'à présent, la campagne Masks For NHS Heroes a recueilli plus de 2,5 millions de dollars, et la star écossaise a avoué que cette initiative était incroyablement personnelle pour lui, car le NHS avait été « là pour (lui) depuis (sa) naissance ».

« Tout au long de ma vie, personnellement, ils m'ont sauvé la vie... Plusieurs membres de ma famille auraient disparu, des personnes très proche, si le NHS n'avait pas été là, a-t-il expliqué. Et aussi horrible que soit cette expérience que nous traversons tous, elle nous enseigne à quel point notre système de protection sociale est important, notre système de santé est important et combien il est important que nous respections, que nous récompensions et protégions ceux qui s'occupent de nous protéger. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia