Actu people Pour Justin Bieber, Taylor Swift va trop loin !

CoverMedia

1.7.2019 - 11:49

Justin Bieber has breakfast and encounters two young fans

Featuring: Justin Bieber
Where: Los Angeles, California, United States
When: 01 Dec 2018
Credit: WENN.com
Justin Bieber has breakfast and encounters two young fans Featuring: Justin Bieber Where: Los Angeles, California, United States When: 01 Dec 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Sur les réseaux sociaux, Justin Bieber a accusé Taylor Swift d'avoir « dépassé les limites » dans son message incendiaire contre Scooter Braun. La chanteuse n'a en effet pas mâché ses mots suite à l'acquisition de l'intégralité de son catalogue par le producteur.

Justin Bieber a réagi au long message que Taylor Swift a écrit suite au rachat de son ancienne maison de disques par Scooter Braun. Ce dernier a accepté de racheter Big Machine Music, qui appartenait à Scott Borchetta, pour plus de 300 millions de dollars, le rendant propriétaire des masters de Taylor Swift pour chaque projet sorti sur son ancien label, de ses débuts en 2006 jusqu'à l'album Reputation, sorti en 2017.

La chanteuse américaine a réagi à ce rachat dans un long post sur sa page Tumblr, dimanche (30 juin 19), avouant qu'elle se sentait « trahie » et « dégoûtée » par la vente, dont elle a affirmé qu'elle n'était pas au courant jusqu'à ce que la nouvelle soit rendue publique dans une déclaration de Scooter Braun publiée par Billboard.

Elle a également allégué que celui-ci « avait réuni deux de ses clients pour la harceler » sur des incidents qui avaient fait la une des journaux, affichant une capture d'écran d'un appel Facetime que Justin Bieber avait passé avec son manager et Kanye West et qu'il avait posté sur Instagram à l'époque, écrivant en titre : « Taylor, quoi de neuf ? »

Peu de temps après le message de la chanteuse de Look What You Made Me Do, Justin Bieber a répondu en s'excusant pour avoir nargué la popstar en ligne, mais en la critiquant également pour avoir visé publiquement Scooter Braun. « Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour avoir publié ce post instagram blessant. À l'époque, je trouvais ça drôle, mais en y repensant, c'était d'un goût douteux et insensible », a écrit le chanteur canadien, affirmant que Scooter Braun « n'avait rien à voir avec ça ». Il a ajouté qu'il était même « la personne qui m’a dit de ne pas plaisanter comme ça ».

« Au fil des ans, nous ne nous sommes plus croisés et n'avons pas communiqué sur nos différends, nos blessures et nos frustrations, a poursuivi la star canadienne. Il est donc injuste que tu utilises les réseaux sociaux pour que les gens détestent Scooter. Qu'est-ce que tu essayais d'accomplir en postant cet article ? Il me semble que c'était pour attirer la sympathie. Tu savais aussi qu'en le publiant, tes fans iraient s'en prendre à Scooter. »

Scott Borchetta a également reproché à Taylor Swift certaines inexactitudes dans une déclaration sur le site Web du label Big Machine Music, notamment le fait que la chanteuse a affirmé qu'elle pourrait regagner la propriété de chaque ancien album, un à un, contre chaque nouvel album qu'elle sortirait. Dans sa réponse, il a ainsi écrit : « 100% de tous les actifs de Taylor Swift devaient lui être transférés immédiatement après la signature du nouvel accord. Nous travaillions ensemble sur un nouveau type d'accord, adapté à ce nouveau monde du streaming, qui n’était pas nécessairement basé sur des ''albums'', mais plutôt à une période de temps… Taylor avait toutes les chances du monde de posséder non seulement ses masters, mais chaque clip, chaque photo, tout ce qui était associé à sa carrière. Elle a choisi de partir. » Taylor Swift a quitté Big Machine Music pour signer un nouveau contrat avec Universal Music Group en novembre dernier.

Depuis que la star de 29 ans a publié son article Tumblr, elle a reçu des messages de soutien de stars telles que Halsey, Cara Delevingne et Todrick Hall. Demi Lovato et Yael Cohen, l'épouse de Scooter Braun, font partie des personnes qui ont apporté leur soutien au producteur.

Retour à la page d'accueil