People Pour les anciens employés d'Harvey Weinstein, celui-ci était « un monstre »

CoverMedia

2.11.2017 - 12:03

Lancome BAFTA Nominees Party held at Kensington Palace Gardens.

Featuring: Harvey Weinstein
Where: London, United Kingdom
When: 13 Feb 2016
Credit: Daniel Deme/WENN.com
Lancome BAFTA Nominees Party held at Kensington Palace Gardens. Featuring: Harvey Weinstein Where: London, United Kingdom When: 13 Feb 2016 Credit: Daniel Deme/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Après les témoignages de plusieurs dizaines de femmes qui ont révélé le comportement malsain d'Harvey Weinstein, c'est au tour de ses anciens employés de briser la loi du silence. Dans un communiqué qu'ils ont publié jeudi dernier, une trentaine d'anciens membres de son staff évoquent « le monstre » avec lequel ils travaillaient. « Nous savons que cette déclaration va à l'encontre de la clause de non divulgation présente dans nos contrats, mais notre ancien patron a lui aussi brisé les termes du contrat en refusant de créer un espace de travail sûr autour de lui », indiquent-t-il.

Si les employés précisent qu'ils n'avaient pas connaissance des viols et harcèlements sexuels dont il est aujourd'hui accusé, ils indiquent toutefois qu'Harvey Weinstein avait un caractère plus qu'instable. « Nous savions tous que l'on travaillait avec un homme qui avait un mauvais caractère réputé, ajoutent-ils. Nous ne savions pas que l'on travaillait avec un prédateur sexuel en série. On savait que notre patron pouvait être manipulateur. Mais on ne savait pas qu'il utilisait son pouvoir pour agresser systématiquement des femmes et les réduire au silence par la suite. On se doutait qu'il avait des affaires extra-conjugales, on ne savait pas qu'il était un agresseur violent et un violeur supposé. »

Dans la suite des extraits, les employés encouragent d'autres personnes comme eux à parler. « Nous n'avons rien à cacher et nous sommes autant abasourdis et en colère que vous, indiquent-t-ils. Comment ce comportement a-t-il pu durer aussi longtemps ? Nous demandons à la compagnie de nous libérer de notre clause de confidentialité immédiatement, et de faire la même chose pour tout employé de la Weinstein Company afin que nous puissions parler librement et trouver les origines de ce qui est arrivé. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia