Actu people Pour Lin-Manuel Miranda, Le retour de Mary Poppins a été un rêve

CoverMedia

29.12.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Lin-Manuel Miranda s'est sentie gâté en tant qu’acteur de théâtre travaillant sur Le Retour de Mary Poppins. Il a déclaré à SciFiNow que son rôle de Jack allait bien au-delà de ses rêves.

La star de théâtre Lin-Manuel Miranda a eu une « transition joyeuse » au cinéma en travaillant sur Le Retour de Mary Poppins. L'acteur y joue le rôle de Jack, un allumeur de réverbère cockney et ancien apprenti de Bert (Dick Van Dyke, dans le film original), aux côtés d’Emily Blunt, qui interprète le personnage principal.

Lin-Manuel Miranda est surtout connu pour avoir créé et joué dans la pièce à succès sur Broadway, Hamilton, qui a remporté de nombreux prix et est considérée comme un phénomène de la culture pop, mais il lui a été facile d’adapter ses antécédents au théâtre afin de travailler sur le film Disney. « La seule différence est que vous terminez un numéro musical et que vous devez attendre le public durant un an et demi, par opposition à la gratification immédiate d’une ovation au théâtre, a-t-il plaisanté lors d’une interview avec le magazine SciFiNow. Mais c’est aussi la joie du cinéma. Nous avons répété pendant trois mois avant de commencer à tourner et je me sens gâté en tant qu'acteur de théâtre passant au cinéma. Trois mois, c’est en fait plus que j’en ai eu pour répéter Hamilton. » Il poursuit : « Rob (Marshall, le metteur en scène) vient lui aussi du théâtre et il a géré le film vraiment comme s’il montait une comédie musicale. La transition vers le film a donc été très joyeuse. »

Lin-Manuel Miranda a déjà impressionné dans son rôle dans Le Retour de Mary Poppins, puisqu’il a été nommé au titre de meilleur acteur pour une comédie musicale ou une comédie aux prochains Golden Globe Awards. Le compositeur et acteur, âgé de 38 ans, a insisté sur le fait que l'expérience allait bien au-delà de ses rêves. « Qui avait rêvé qu’il y eût une suite à Mary Poppins ? Et combien ont imaginé qu’ils pourraient en être pour chanter et danser avec Mary Poppins, danser sur des réverbères, alors que les motards de BMX font des cascades et que vous êtes en train d’équilibrer un bâton enflammé au bout de votre pied ? C’était un rêve audacieux. »

Retour à la page d'accueil