Pourquoi Harry et Meghan ont-ils quitté le Canada si vite?

AllTheContent

3.4.2020 - 15:21

Meghan et Harry à Londres, le 5 mars 2020.
Keystone

Le duc et la duchesse de Sussex sont passés au Canada les deux derniers mois après leur décision de quitter la famille royale. Alors que depuis quelques semaines, des rumeurs rapportaient que le couple comptait s’installer en Californie et commençait à visiter des maisons, Harry et Meghan ont soudainement quitté le Canada avant le confinement pour une nouvelle maison à Los Angeles.

Selon un proche de la famille, ce déménagement soudain est du à l'épidémie en cours. Meghan voulait être proche de sa mère Doria Ragland, 63 ans, qui vit seule à Los Angeles. Cette décision intervient quelques jours seulement avant que Meghan et le prince Harry ne cessent officiellement d'être membres seniors de la famille royale le 31 mars.

Le couple, ainsi que leur fils, Archie, séjournaient au Canada depuis novembre 2019. Ils sont retournés au Royaume-Uni pour régler des affaires en suspens et assister à leurs derniers événements officiels pendant cette période.

Selon «Express UK», ils ont pris un jet privé pour les États-Unis avec leur fils Archie, âgé de dix mois, qui n'a pas quitté le Canada depuis novembre, et juste à temps, car les voyages non essentiels entre le Canada et les États-Unis ont été suspendus la semaine dernière.

La raison de cette décision est l'inquiétude croissante de Meghan face à l'épidémie. Le correspondant royal Omid Scobie a déclaré que Meghan «ne voulait pas que sa mère soit seule pour traverser une crise comme celle-ci». Il a expliqué: «Meghan est partie tout de suite après la cérémonie du Commonwealth pour être avec Archie au Canada. Harry les a rejoints quelques jours plus tard. Ils ont alors pris la décision de partir immédiatement en Californie.»

Le correspondant ajouter que “des personnes travaillant avec le couple lui ont dit que les États-Unis joueraient un grand rôle dans leurs activités caritatives à venir.»

Ils ne devraient pas avoir de problème pour construire leur avenir, puisque Meghan a déjà décroché un rôle de narratrice pour un tout nouveau documentaire de Disney, intitulé «Elephant», qui sortira sur Disney+ en avril prochain.

Une autre spécialiste de la Couronne, Victoria Arbiter, a ajouté: «Il lui est difficile d'être loin de sa famille et de ses amis pendant cette crise, mais il est très réconfortant de savoir que sa mère n'est qu'à vingt minutes de route, plutôt qu'à un vol, pour être près d’elle au cas où».

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Retour à la page d'accueil