Les fans s'interrogent Pourquoi Kate a-t-elle encore tous ses cheveux après la chimio?

Fabian Tschamper

19.6.2024

Elle est officiellement de retour et reprend ses obligations royales. La princesse Kate a subi une chimiothérapie préventive suite au diagnostic de son cancer. Comment a-t-elle fait pour garder ses cheveux?

La princesse de Galles a récemment fait sa première apparition publique officielle, six mois après le diagnostic de son cancer.
La princesse de Galles a récemment fait sa première apparition publique officielle, six mois après le diagnostic de son cancer.
IMAGO/i Images

19.6.2024

C'était une apparition impeccable sur le balcon du palais de Buckingham, mais le public se demande, et pas seulement en Grande-Bretagne, d'où vient la chevelure de la princesse de Galles après qu'elle a subi une chimiothérapie ?

En principe, il y a toujours une chance que les patients atteints de cancer ne perdent pas leurs cheveux. C'est ce qu'écrit le journal «Bild» en citant le professeur Wolfgang Janni, expert en la matière :

«Désormais, il existe effectivement de telles chimiothérapies qui ne font pratiquement pas tomber de cheveux, ou pour lesquelles la perte de cheveux est si faible qu'on ne la voit pas».

La thérapie par le froid empêche la chute des cheveux

Il existe aussi des thérapies supplémentaires qui peuvent empêcher la chute des cheveux. Des capsules de froid réduisent ainsi la température du cuir chevelu à environ sept degrés - les médicaments anticancéreux n'atteignent ainsi pas les racines des cheveux.

Plusieurs facteurs jouent donc un rôle dans la chimiothérapie. Le journal allemand spécule même sur les postiches que la princesse aurait - ou pourrait avoir - utilisés. Ainsi, sa chevelure semble naturellement plus fournie, sans que l'on s'aperçoive de l'usage d'artifices.


Plus de vidéos de la rubrique

Les jolis messages de Kate et William pour la fête des pères

Les jolis messages de Kate et William pour la fête des pères

Kate Middleton a partagé une photo de sa famille pour la fête des pères sur les réseaux sociaux. Un jour plus tôt, la princesse de Galles réapparaissait pour la première fois en public après plusieurs mois de convalescence à l'occasion d'un grand événement royal annuel.

17.06.2024