Actu people Pourquoi Véronique Genest n'a pas fait beaucoup de cinéma

CoverMedia

1.11.2019 - 17:29

227545 Norbert Scanella/Panoramic/Starface 2018-06-15 
Monaco Etats-Unis
 58eme Festival TV de Monte-Carlo. Soirée d'ouverture. Veronique Genest
227545 Norbert Scanella/Panoramic/Starface 2018-06-15 Monaco Etats-Unis 58eme Festival TV de Monte-Carlo. Soirée d'ouverture. Veronique Genest
Source: Covermedia

La carrière de Véronique Genest au cinéma a tourné court dans les années 90, la forçant à se tourner vers la télévision. Comme elle l’a expliqué sur le plateau de C à vous, c’est le caractère de l’actrice qui lui aurait fermé les portes du grand écran.

Le nom de Véronique Genest est irrémédiablement associé au petit écran et au personnage de Julie Lescaut qu’elle a incarné pendant de nombreuses années. Pourtant, l’actrice de 63 ans a eu une carrière sur grand écran dans les années 80. Après avoir joué dans des publicités, elle trouve le succès avec la série Nana. Suivent plusieurs longs-métrages dont La banquière, Légitime Violence ou encore Ça n’arrive qu’à moi.

Mais dès les années 90, Véronique Genest commence à être boudée par le cinéma et trouve refuge à la télévision. Comme elle l’a expliqué sur le plateau de C à vous, ce basculement a été plus subi que voulu, même si elle ne regrette rien. De son propre aveu, son caractère et sa personnalité posaient problème.

« Je crois que je n'ai jamais correspondu à mon époque, a-t-elle déclaré. J'ai toujours été différente de ce que je suis et ce que je parais. (...) Avant, je partais dans des aventures... J'étais un peu inconsciente. Je crois que j'étais trop folle et trop grande gueule pour beaucoup de gens. C'est comme ça ! Je me suis pas mal débrouillée quand même. Je n'ai pas de honte à avoir fait Julie Lescaut. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia