People Prince : sa couleur favorite n’était pas le violet

CoverMedia

1.12.2017 - 13:57

(Cover) - FR Showbiz - Prince représentait la couleur violet. Pas seulement avec ses chansons comme Purple Rain et sa garde-robe, mais aussi sur les pochettes de ses albums 1999 et Indigo Nights. La couleur collait à la peau du chanteur et ornait ses albums classiques. Toutefois, dans une interview au Evening Standard, la soeur du chanteur, Tyka Nelson, a mis fin à la croyance générale. « La pièce qui sort du lot est la guitare orange Cloud », a-t-elle confié à la publication dans une interview pour la promotion de My Name Is Prince, une exposition à la mémoire du chanteur qui se tiendra à Londres le mois prochain (octobre 17). « C’est étrange parce que les gens associent toujours la couleur violet à Prince, mais sa couleur préférée était en fait le orange ».

Les images des apparitions publiques du chanteur au cours des dix dernières années de sa vie semblent confirmer la révélation de sa soeur. En 2016, Prince était photographié aux Grammy Awards dans une tunique orange. Il portait aussi un costume orange lors de sa performance légendaire pour le Super Bowl en 2007. Et en 2006, il portait des vêtements orange et jouait avec une guitare orange lors de sa résidence à Las Vegas.

Tyka Nelson, 57 ans, répondait aux questions des journalistes avant le lancement de l’exposition sur le chanteur qui aura lieu au O2 Arena de Londres, à côté du stade où il s’est produit pendant 21 soirs consécutifs en 2007. En plus de sa guitare orange Cloud fabriquée pour sa performance au Super Bowl et pour ses shows à Londres de 2007, les fans pourront voir les tenues de ses tournées Purple Rain et LoveSexy, ainsi que la guitare Gibson L65 qu’il utilisait pour ses débuts à la télévision américaine en 1980. « Londres était la ville qui acceptait Prince le mieux. C’était un choix évident pour son exposition, ça me semblait juste », a ajouté la soeur du chanteur.

Cover Media

Retour à la page d'accueil