Actu people Pusha T obligé de retirer une photo de Drake en blackface sur Instagram

CoverMedia

30.5.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Pusha T s'en est pris encore une fois à Drake, postant une photo du rappeur canadien en blackface, ce maquillage raciste utilisé par les acteurs blancs pour se grimer en noirs. Le rappeur a dû enlever cette image à la demande d'Instagram.

Le conflit entre Pusha T et Drake dure, et ne semble pas près de s'arrêter. Pusha T vient en effet de sortir un morceau, intitulé The Story of Adidon, dans lequel il laisse entendre que Drake a eu un enfant secret avec une actrice de film X. Dans la foulée, il a posté sur Instagram une photo du rappeur canadien avec un maquillage blackface, traditionnellement utilisé par des acteurs blancs pour se grimer en noir et considéré comme raciste. Mais il a été obligé de retirer la photo en question, expliquant que le réseau social lui aurait demandé de l'enlever pour des questions de droits.

Le cliché aurait été pris par le photographe David Leyes (même si depuis, il a disparu du site de l'artiste).

Le conflit entre les deux artistes, qui dure depuis plusieurs années, a été relancé la semaine dernière quand Pusha T a sorti Infrared, un morceau de son nouvel album (produit notamment par Kanye West) dans lequel il accuse Drake de ne pas écrire les paroles de ses morceaux. Le rappeur canadien lui avait répondu avec Duppy Freestyle, où il lui demande de ne pas l'énerver quand il est « en mode album » et se moque de lui en affirmant qu'il n'est même pas dans le Top 5 des meilleurs artistes de son label.

Pusha T aurait alors répliqué avec The Story of Adidon, qui attaque Drake sur son enfance et affirme notamment qu'il « cache un enfant », prénommé Adonis. Drake n'a pour l'heure par répondu à cette dernière attaque.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia