Actu people Quand Brad Pitt et Lena Dunham font la psychanalyse des frères Gallagher

CoverMedia

25.11.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Brad Pitt a rejoint Lena Dunham sur scène à Los Angeles pour présenter un événement analysant la rivalité entre les frères Liam et Noel Gallagher. Une soirée haute en couleurs pour les fans d'Oasis !

Lena Dunham est une grande fan des frères Gallagher et de leur ancien groupe Oasis. Et c'est après avoir visionné le documentaire de 2016 de Mat Whitecross sur leur ascension, Oasis: Supersonic, qu'elle a eu envie d'organiser cet événement intitulé Champagne Superanalysis avec son ami musicien, Ben Lee. Brad Pitt a ainsi été invité à présenter l’événement, reflétant le langage fleuri pour lequel Liam et Noel Gallagher sont connus, en lançant un tonitruant : « Allez, c'est parti, bande fils de pu*** »

La chanteuse-compositrice-interprète Lisa Loeb, qui a chanté une version acoustique du premier hit d'Oasis, Supersonic, le musicien britannique Natasha Khan, alias Bat for Lashes, la star de Parks and Recreation, Marietta Sangai Sirleaf, et le comédien et acteur Jordan Black étaient également présents à l'événement.

Au cours de la soirée, la créatrice de Girls a déclaré qu'elle pensait que sa mère adorerait le fait que Liam Gallagher refuse de vivre « selon les règles », même si elle l'a avertie de ne jamais sortir avec des hommes trop préoccupés par leur apparence, à l'instar du rockeur, dont le style est suivi par de nombreux fans depuis ses débuts et qui a même lancé sa propre marque, avec succès, Pretty Green.

Selon un participant, qui a publié un article à propos de l'événement sur Reddit, Spike Jonze et elle ont également fait une reconstitution de Wibbling Rivalry, une interview des frères réalisée par le journaliste John Harris en 1994, juste avant que leurs premiers tubes ne soient connus. Parmi les autres hommages rendus à la vie et à la carrière des Gallagher, citons une danse interprétative du morceau Wonderwall de 1995, repris au xylophone, et la chanson Champagne Supernova, qui a inspiré le nom de l'événement, reprise en cœur par le public.

Le groupe s'est séparé en 2009 suite à une énième dispute entre les deux frères au festival Rock en Seine à Paris. Ils ne se sont plus parlés depuis, mais continuent à s'invectiver - voire s'insulter - par médias et réseaux sociaux interposés. Quant à savoir ce que Liam et Noel Gallagher pensent de leur « Superanalysis », aucun des deux n'a réagi publiquement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia