Procès et révélations Quand Lily-Rose tente de venir en aide à son père: mauvaise idée?

AllTheContent

13.7.2020

A la surprise générale, Lily-Rose a souhaité prendre la parole pour défendre son père… 
A la surprise générale, Lily-Rose a souhaité prendre la parole pour défendre son père… 
Keystone

Les affaires ne s’arrangent pas pour Johnny Depp, en pleine tourmente depuis que son procès contre le tabloïd «The Sun» a débuté, le 7 juillet dernier. Le célèbre acteur américain tente de sauver son image, écornée par les accusations de «frappeur d’épouse»... 

Johnny Depp a entrepris d’attaquer en justice le groupe NGN auquel appartient le journal «The Sun». De nombreux proches de Johnny Depp se sont succédés à la barre ces derniers jours, et l’on attend encore les prises de paroles de deux ex-conjointes de la star, Winona Ryder et Vanessa Paradis. A la surprise générale, sa fille Lily-Rose, âgée de 21 ans, a souhaité prendre la parole pour défendre son père… Mais cette initiative était-elle heureuse?



Lily-Rose Depp, une fille aimante

Dans le procès opposant Johnny Depp et le tabloïd «The Sun», tout l’enjeu est de prouver si l’acteur est victime de diffamation ou s’il a vraiment commis des actes de violence conjugale envers son épouse Amber Heard. A moins d’avoir des révélations à faire à ce sujet, Lily-Rose Depp avait donc peu de raisons d’intervenir au tribunal. Mais, comme le révèle le «Daily Mail», la jeune femme a entrepris de faire tout ce qui était en son pouvoir pour soutenir son père. «Dans ce qui était une demande très inhabituelle, Lily-Rose était déterminée à défendre publiquement son père en s’adressant aux journalistes devant le tribunal», témoigne une source, rapportée par le magazine français «Voici». «C’était un geste très affectueux, mais que l’équipe d’avocats de celui-ci a malheureusement jugé peu prudent…»

Discussion familiale au sujet de la drogue

Et pour cause: il semblerait bien que la démarche de Lily-Rose Depp aurait mis son père dans l’embarras, au lieu de l’aider comme il était prévu. En effet, la jeune femme a été l’objet de questions au tribunal sur l’addiction de son père à la drogue. Devant les interrogations de la cour sur les rapports de Lily-Rose aux substances hallucinogènes, Johnny Depp s’est cru obligé d’intervenir. D’après «Page Six», il a raconté la première fois que sa fille, alors âgée de 12 ans, s’est retrouvée en présence de drogue lors d’une soirée.

«Elle n’avait que 12 ans et elle a dit qu’elle ne savait pas quoi faire», se rappelle Johnny Depp à la barre. «[Je lui ai dit]: "Écoute, mon cœur, si tu es à une fête et que quelqu’un te tend un joint, prends le joint à la personne et passe-le à la personne suivante. S’il te plaît, n’essaie pas de drogues avec des gens que tu ne connais pas." Je lui ai dit que le jour où elle se sentirait prête et qu’elle voudrait essayer, je voulais qu’elle vienne me voir. Je ne voulais pas que sa première expérience soit avec des gens qu’elle ne connaissait pas et en qui elle n’avait pas confiance.»

Écartée du procès par mesure de précaution

Pour éviter les questions embarrassantes, l’équipe d’avocats de Johnny Depp a donc refusé que Lily-Rose intervenne directement à la barre. «Ils ont dû intervenir et l’aviser que tout ce qu’elle dirait pourrait compromettre ce qui est déjà devenu un procès coûteux et complexe. En d’autres termes, elle aurait pu interrompre la procédure si elle avait parlé par inadvertance d’un quelconque élément de preuve fourni dans la salle d’audience», précise une source proche du procès citée par le magazine «Voici». Johnny Depp a toutefois pris note avec reconnaissance de la tentative de sa fille pour lui venir en aide.

Ce soutien sans faille n’est pas le seul phare dans la nuit pour Johnny Depp. Winona Ryder, petite amie de Johnny Depp pendant quatre ans, et Vanessa Paradis, sa compagne pendant 14 ans et la mère de ses deux enfants, ont elles aussi tenu à défendre l’acteur. Elles ont notamment affirmé qu’il n’avait jamais levé la main sur elles. Leurs témoignages sont attendus cette semaine à la barre.



Retour à la page d'accueil