Télé-réalitéQue se passe-t-il chez «Les Marseillais»?
Covermedia
3.3.2021 - 11:56
La nouvelle saison des «Marseillais», à Dubaï cette fois-ci, fait des remous. En effet, Carla Moreau est accusée d'avoir fait appel à la sorcellerie contre une autre candidate, Maeva Ghennam.
Carla Moreau a-t-elle trahi son amie Maeva Ghennam? Oui, à en croire Marc Blata, qui lui a fait écouter des enregistrements dans lesquels la candidate des Marseillais à Dubaï semble passer commande de mauvais sorts auprès d'une sorcière phocéenne. «Je suis anéantie. J'ai mal. J'ai perdu une personne que j'aimais et que j'aime toujours. C'est dur de me dire qu'elle ne fera plus partie de ma vie», avait posté Maeva Ghennam pour faire le deuil de son amitié.
Selon «Nice-Matin», Carla Moreau aurait en effet fait jeter des mauvais sorts sur les autres candidats de l'émission. Après un week-end ultra mouvementé sur les réseaux sociaux suite à ces révélations, coup de théâtre: Maeva Ghennam se rétracte et présente ses excuses à Carla Moreau. «Je tiens à m'excuser auprès de Carla. Je sais toute la vérité. Je ne peux pas en parler. Tout ce que je peux vous dire c'est que je m'excuse», a-t-elle lancé sur Snapchat, les larmes aux yeux, ajoutant que sa collègue de télé-réalité avait bien fait appel à la sorcellerie, mais que ce n'était pas à elle de s'en expliquer.
Carla Moreau avait déjà été attrapée plantant des aiguilles dans une poupée vaudou. «Elle s’est mise en concurrence avec les autres meufs de télé-réalité, donc la jalousie est arrivée. Elle a fait appel à cette même voyante qui avait fonctionné avec elle anciennement pour commencer à leur faire du sale», affirme Marc Blata sur Snapchat, dans ce langage qui lui est propre.
Le dernier procès en sorcellerie sur le sol français s'est tenu en 1669, dans le Cotentin. Neuf habitants de La Haye-du-Puits ont été condamnés à mort, peines finalement commuées par Louis XIV en bannissement à vie hors de la Normandie. Carla Moreau peut en tout cas être rassurée sur un point: la sorcellerie a été décriminalisée en France en 1682...