Il y a quatre ans, les enfants de Donald Trump ont suivi leur père en s’impliquant dans la politique américaine., et en particulier Ivanka Trump qui l’a souvent accompagné lors de ses rencontres avec les dirigeants du monde entier. Les rumeurs vont bon train: Ivanka Trump se tournera-t-elle vers la téléréalité ou continuera-t-elle en politique?
Dès décembre 2020, lors d'une interview sur CBS, Ivanka Trump a fait part de ses doutes quant à la poursuite de son rôle au sein de l'administration américaine en cas de réélection de son père, Donald Trump. La fille préférée du président américain a expliqué qu'elle pourrait ne pas être aux côtés de son père en cas de réélection. Ivanka Trump entend bien s'occuper de sa famille, avec son mari Jared Kushner. «Je suis avant tout motivée par mes enfants et leur bonheur, qui sera toujours ma priorité absolue. Et mes décisions seront toujours suffisamment souples pour que leurs besoins soient pris en compte», a-t-elle indiqué dans l'interview.
La mère de famille entend s'occuper de ses trois enfants, Arabella, Joseph, et Theodore, mais au détriment de son poste de conseillère à la Maison-Blanche. Et pour cause: la trentenaire ne cesse d'être au cœur de la controverse. La dernière en date est basée sur la guerre ouverte qui se déroulerait entre elle et Melania Trump, d'après les informations d'une biographie non officielle.
Les affaires ou la téléréalité?
En coulisses, elle ferait pression pour que le président Trump et son administration admettent leur défaite, et aurait déclaré lors d'une réunion que c'est un «honneur de servir le peuple et que les gens doivent être heureux de ce qu'ils ont accompli». Un proche de la famille Trump a depuis précisé: «Ivanka a son propre programme. Elle a les yeux rivés sur l'avenir après le Bureau ovale, depuis le premier jour et elle n'est pas prête à brûler des ponts». Ainsi, la fille de Donald Trump envisagerait d’utiliser les relations nouées lors de son poste à la Maison-Blanche pour faire avancer ses affaires. Avant d’accéder au pouvoir, elle dirigeait sa propre ligne de vêtements et de chaussures.
Avant même que le vote ne soit terminé, la famille Trump recevait de nombreuses offres de téléréalité, Ivanka Trump s'avérant être la star de la famille et la première sur la liste de toutes les chaînes, rapporte «Gala». Un producteur spécialisé dans ce genre de programme explique: « Il faut se rappeler que la téléréalité a fait de cette famille une superstar. C'est l'apparition dans The Apprentice aux côtés de leur père, Donald Trump, qui a fait d'Ivanka, Donald Jr. et Eric des stars. Pour les enfants, le retour à la téléréalité ne devrait pas être une surprise, ni le fait qu'Ivanka soit le membre de la famille qui reçoit le plus d'offres, notamment de la part de “Danse avec les stars”». Et d’ajouter: « Elle pourrait (aussi) avoir sa propre émission câblée aux heures de grande écoute si elle le voulait».
A l’heure actuelle, tout ceci ne reste que spéculations, la principale intéressée n’ayant fait aucun commentaire laissant penser qu’elle se tournerait vers la téléréalité ou poursuivrait en politique.