Quel acteur de «Friends» a le plus changé?

AllTheContent

25.7.2019

Rachel, Monica, Ross, Chandler, Joey et Phoebe… Durant dix saisons, la série «Friends» nous a émus et surtout fait rire. Une bande mythique dont les personnages sont devenus, au fil des années, comme nos propres amis… 15 ans après la fin du programme, que sont devenus ces héros légendaires? Ont-ils beaucoup changé?

De 1994 à 2004, ils avaient pour habitude de se retrouver au «Central Perk», un café new-yorkais dans lequel trônaient des canapés sur lesquels ils se racontaient leur journée. Quiproquos, aventures loufoques mais aussi romances… leur déboires et leurs gaffes nous ont rapprochés de ces trois garçons et de ces trois filles, aux caractères bien marqués. A la fin du tournage – il y a déjà 15 ans –, et malgré les très nombreuses rediffusions, les acteurs et actrices ont tourné une page, chacun essayant de construire de nouveaux projets… Lequel d’entre eux a le plus vieilli?

Phoebe, la blonde déjantée

Un passé mouvementé, des répliques bien barrées, une chanteuse très maladroite… La plus candide, mais surtout la plus farfelue, c’était Phoebe Buffay, incarnée par Lisa Kudrow. Aujourd’hui âgée de 52 ans, la jolie blonde a certes pris quelques rides au coin des yeux, mais a toujours le sourire malicieux de ses 30 ans. Alors, pour conserver sa fraîcheur, l’actrice a-t-elle eu recours à la chirurgie?

Contre toute attente, ce n’est pas après la fin du tournage qu’elle y a pensé, mais bien avant, dans les années 1980, alors qu’elle n’avait que 16 ans! Complexée par son nez, elle a révélé avoir subi une rhinoplastie, rapporte «Purepeople». Une intervention qu’elle n’a jamais regrettée. Dans une interview accordé au «Saturday Evening Post», elle confiait volontiers que cela avait même «changé sa vie». «Dans ma tête, je suis passée de "je suis hideuse" à "je ne suis pas si moche". (…) Ça a été un changement très bénéfique», assurait-elle.

Côté carrière, après l’arrêt de «Friends», elle a continué à tourner dans différentes séries et films, et est même devenue réalisatrice, productrice…

Joey, le «looser» attachant

C’était le colocataire de Chandler. Un poil paresseux et surtout très gaffeur, Joey Tribbiani est un acteur à la carrière compliquée qui cumule aussi les rencontres amoureuses sans lendemain. Il finit tout de même par tomber amoureux de sa meilleure amie, Rachel; mais l’histoire est vouée à l’échec…

Beau gosse d’origine italienne, Joey – alias Matt LeBlanc, a aujourd’hui bien vieilli! En témoigne le magazine «Elle», dans lequel on le découvre avec un peu d’embonpoint, les cheveux poivre et sel. Le brun charismatique a en revanche conservé son sourire charmeur et son regard taquin… Juste après la fin de «Friends», l’acteur a repris les traits de Joey dans un spin-off. La série éponyme n’a malheureusement pas rencontré un franc succès.

Monica, la toquée romantique

Héroïne emblématique de la série, Monica Geller, incarnée par Courteney Cox, a récemment fêté ses 55 printemps. Dans la série, cette obsédée de la propreté est la sœur de Ross, et finit aussi par épouser Chandler. Si cette brune aux yeux verts semble toujours aussi pétillante, elle a cependant cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique, passage quasi incontournable pour les stars…

Mais elle assume cette pratique «très courante» et «surtout à Hollywood», confiait-t-elle alors à «People». Malheureusement, l’actrice n’y est pas allée de main morte côté injections. «Je me suis dit que je ne ressemblais plus à moi», rapporte encore «Femme Actuelle».

En 2017, elle stoppe tout et décide «d’accepter son âge»: «je suis aussi naturelle que possible. Je me sens mieux car je suis en accord avec moi-même», juge-t-elle désormais.

Chandler, le clown triste

Mari de Monica à partir de la saison 7, Chandler Bing est sans conteste le blagueur de la bande. Certes, son humour est douteux, mais le facétieux personnage est aussi un sentimental. Dans la vie, Matthew Perry a physiquement beaucoup changé pendant et après le tournage. Mise en lumière par les médias, une importante prise de poids lui a attiré de nombreuses rumeurs qui, par la suite, ont été confirmées.

En effet, l’acteur a connu l’alcool et la drogue, alors même qu’il incarnait toujours le personnage de Chandler. En 1997 déjà, il boit, prend diverses drogues, et entre en cure de désintoxication pour soigner ses addictions. Dans la série, on le voit effectivement grossir, allant jusqu’à prendre 65 kilos: «La plupart du temps, je buvais, et je prenais des opiacés. Je pense que j’étais assez bon pour dissimuler tout ça, mais au bout d’un moment, les gens ont fini par savoir», a-t-il fini par admettre, comme le rapporte «Purepeople».

Après une autre cure en 2001 et avec du recul, il confie :«Je suis dégoûté. C’est effrayant de regarder ça. J’étais un homme malade». De périodes de rémission en sevrages, Matthew Perry conserve une grande vulnérabilité. Hospitalisé l’été dernier pour un problème gastro-intestinal, il est constamment épié par les paparazzis, et est apparu, ce mois de juin, négligé dans les rues de New-York. Mais l’acteur de 49 ans ne s’en est pas laissé compter, puisque sur Twitter, il répliquait tout en autodérision: «Je vais faire une manucure ce matin. C’est bon pour vous. Je le pense vraiment, je vais le faire», rapporte «Téléstar». Conscient de ses addictions, il s’emploie toujours, courageusement, à combattre ses démons.

Rachel, la charmante écervelée

La jeune femme au brushing impeccable, alias Rachel Greene, est sans aucun doute celle dont on a le plus parlé après la série. Pimpante et énergique, passionnée de mode et confidente, son histoire avec Ross est le fil rouge de la série. Jennifer Aniston est, dans la vie, connue pour ses multiples conquêtes. Brad Pitt, Vince Vaughn, notamment, puis Justin Theroux, la belle a connu des sex-symbols qui ont contribué à sa notoriété. Elle a aussi continué à tourner très régulièrement, la plupart du temps dans des comédies romantiques qui ont bien marché au box-office…

Physiquement, l’actrice de 50 ans a conservé tout son éclat. Un teint hâlé, des yeux émeraude, et un look étudié… Celle qui ne semble pas vieillir a tout de même eu recours, comme son acolyte Lisa Kudrow, à une opération du nez, mais pour «remettre en place la cloison nasale», expliquait-elle en 2007 au magazine «People». Elle disait en outre avoir fait cela pour arriver à mieux respirer, et donc mieux dormir. «Aussi barbant que cela puisse être, tout ce qui est reste est à moi. Je n’ai rien modifié d’autre. Tout est vraiment à moi!». Mais, selon «Melty», rien n’indique cependant qu’elle n’ait jamais recouru aux injections de botox et autres interventions légères pour combler les rides…

Ross Geller, la force tranquille

Concernant David Schwimmer, qui jouait Ross Geller dans «Friends», le temps a fait son œuvre, mais tranquillement. Avec son air toujours débonnaire, le frère de Monica a certes pris quelques rides, paraît un peu plus fatigué, mais garde une allure très semblable à celle de ses années dans la série mythique. Il lui est en revanche récemment arrivé une aventure cocasse.

En octobre 2018, un Britannique accusé de vol de bière et activement recherché par la police s’avère être son véritable sosie! De très nombreux téléspectateurs notent la ressemblance frappante, et des parodies virales se mettent à fleurir sur les réseaux sociaux, informe «L’Express». Amusé par l’incident, David Schwimmer poste à son tour, sur Twitter, sur sa propre parodie, se filmant dans un supermarché, emportant discrètement une caisse de bière. En légende, il inscrit: «Messieurs les agents, ce n’était pas moi». Une publication pleine d’humour qui a régalé plus de 800 000 internautes.

Ces couples hollywoodiens se sont rencontrés sur un plateau de tournage

Que sont devenues les stars des comédies cultes des années 80?

Retour à la page d'accueil