Quentin Tarantino a vraiment écrit la série évoquée dans Once Upon a Time in Hollywood

CoverMedia

18.7.2019 - 11:06

Berlin premiere of 'The Hateful Eight' at Zoo Palast - Red Carpet Arrivals Featuring: Quentin Tarantino Where: Berlin, Germany When: 26 Jan 2016 Credit: Brian Dowling/WENN.com
Source: Brian Dowling/WENN.com

Quentin Tarantino, réalisateur de série ? C'est possible, a laissé entendre le cinéaste, qui a révélé à Deadline qu'il avait écrit cinq épisodes pour le personnage principal de son prochain film, Once Upon a Time in Hollywood.

Le nouveau film de Quentin Tarantino lui a donné une idée surprenante : écrire une série de western. Le réalisateur a en effet tellement étudié les séries des années 50 pour développer le personnage de Rick Dalton (un acteur sur le déclin dans le Hollywood de la fin des années 60, interprété par Leonardo DiCaprio) qu'il a imaginé plusieurs scénarios pour Bounty Law, la série imaginaire avec laquelle le héros du film s'était fait connaître.

« Je me suis vraiment mis à fond dans Bounty Law et j'ai commencé à adorer l'idée de Jake Cahill, en tant que personnage. Je me suis mis à adorer tous ces scripts de westerns des années 50, qui duraient 30 minutes. L'idée qu'on pouvait écrire un truc genre de 24 minutes, où il y avait plein d'histoires, avec un début, un milieu et une fin. Et c'était marrant parce qu'on ne pouvait pas revenir tout le temps sur la même histoire. Il fallait s'arrêter. J'adore cette idée-là. J'ai écrit cinq épisodes différents pour une série éventuelle de Bounty Law en noir et blanc, mais ça m'étonnerait que Leonardo ait envie de le faire », a expliqué le cinéaste à Deadline.

Ceci dit, si quelqu'un arrive à convaincre la star de tourner dans la série, Quentin Tarantino est prêt, a-t-il prévenu. « S'il voulait le faire, ce serait génial. Je ne m'y attends pas mais j'ai déjà écrit les bases de trois autres épisodes. Donc je vais écrire trois autres épisodes et le faire. Tous les réaliser. Ils font 30 minutes. Ça ne me dérangerait pas de le faire pour Netflix mais j'aimerais tourner sur du film », a ajouté le réalisateur de Reservoir Dogs.

Once Upon a Time in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie, sort le 14 août prochain en France.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia