Mort heureux

Quentin Tarantino est persuadé que Burt Reynolds est mort avec le sourire

Covermedia

6.7.2021 - 16:01

Quentin Tarantino a offert son dernier rôle à Burt Reynolds dans Once Upon a Time... in Hollywood et il sait que ça a permis à l’acteur de partir heureux même s’il n’a pas eu le temps de tourner. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le réalisateur lors d’un passage dans l’émission de CBS Sunday Morning.

Covermedia

6.7.2021 - 16:01

Quentin Tarantino pense que Burt Reynolds est mort avec le sourire parce que l’acteur de légende était ravi de camper un petit rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood.

La star de 82 ans était d’ailleurs occupée à apprendre son texte dans les jours qui ont précédé sa crise cardiaque fatale en septembre 2018.

Et même si Burt Reynolds n’a pas pu faire ses scènes dans la peau du propriétaire de ranch George Spahn, Quentin Tarantino sait qu’il avait hâte de faire son retour sur le tournage d’un grand film.

« J’ai eu l’opportunité de répéter avec lui, s’est souvenu le réalisateur lors d’un passage dans l’émission de CBS Sunday Morning. Je suis officiellement celui qui lui a offert son dernier rôle parce qu’il est venu à la lecture du script. Alors c’était sa dernière performance d’acteur. La nuit où il est mort, juste avant que ça arrive il était en train de travailler son texte avec son assistant. Quelque part, c’est triste et beau à la fois. Il était si heureux. Je peux honnêtement dire qu’il est mort heureux. Je ne dis pas qu’il est mort heureux grâce à moi, mais il était définitivement heureux quand il a succombé. »

Par la suite, Bruce Dern a écopé du rôle de Burt Reynolds dans le film de 2019 avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Emile Hirsch.

Covermedia