Quentin Tarantino se reconvertirait bien en metteur en scène de théâtre

CoverMedia

3.7.2019 - 11:49

Quentin Tarantino et Margot Robbie lors du Festival de Cannes, le 22 mai 2019.
Source: WENN.com

Quentin Tarantino envisage de se lancer dans le monde de la littérature et du théâtre une fois qu’il aura cessé de faire des films. Il a parlé de ses futurs projets dans une interview pour GQ Australia.

Quentin Tarantino serait tenté par une carrière de metteur en scène au théâtre lorsqu'il aura arrêté le cinéma. Le réalisateur de «Kill Bill» a exprimé à plusieurs reprises son désir d'arrêter de réaliser des longs-métrages après son 10e film. Et alors qu'il se prépare à la sortie de son neuvième projet, «Once Upon a Time in Hollywood», il pense déjà à son avenir. «Je pense qu'en matière de cinéma, je suis arrivé au bout du chemin, a-t-il déclaré à GQ Australia. Je me vois écrire des livres et commencer à écrire pour le théâtre, donc je serai toujours créatif. Je pense juste que j'ai donné tout ce que j'avais à donner au cinéma.»

Bien qu'il se soit initialement fixé pour objectif de limiter sa carrière de réalisateur à 10 films, il pourrait envisager de ne pas en faire un dixième, si «Once Upon a Time in Hollywood» est «vraiment bien reçu» par les fans. «Peut-être que je vais arrêter maintenant! a-t-il lancé. On verra.»

«Once Upon a Time in Hollywood» a été présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes, en mai (19), où il a reçu une standing ovation de sept minutes. La comédie noire se déroule à la fin des années 1960 et raconte l'histoire de Rick Dalton, une vedette de western dont la carrière est au ralenti, campé par Leonardo DiCaprio. Margot Robbie y joue sa voisine, l'actrice Sharon Tate, qui a été assassinée par des membres de la secte de Charles Manson, The Family.

Brad Pitt, Al Pacino, Damian Lewis, Kurt Russell, Dakota Fanning, Timothy Olyphant, Margaret Qualley, Tim Roth et le regretté Luke Perry sont également à l'affiche de ce film qui devrait sortir le 14 août prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia