People Quentin Tarantino : ses anciens propos sur Roman Polanski créent la polémique

CoverMedia

6.2.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Des journalistes de Jezebel.com ont diffusé une interview audio de Quentin Tarantino dans laquelle il soutient Roman Polanski. Un soutien qui a du mal à passer...

Quentin Tarantino a fait les gros titres ce week-end quand Uma Thurman a déclaré qu'il l'avait forcée à faire une cascade en voiture qu'elle ne voulait pas faire lors du tournage de Kill Bill, et qui a résulté en un accident de voiture et une hospitalisation pour l'actrice. S'il s'est depuis excusé, le réalisateur fait encore une fois parler de lui, cette fois à propos de Roman Polanski. Ce lundi, des journalistes de Jezebel.com ont partagé un ancien document audio du réalisateur discutant avec Howard Stern et défendant Roman Polanski, qui avait plaidé coupable d'acte sexuel illégal avec une mineur en 1977.

Dans le document, on peut entendre Quentin Tarantino dire qu'il ne considère pas Roman Polanski comme un violeur, déclarant qu'il « n'a pas violé une fille de treize ans. C'était du détournement de mineur. Ce n'est pas la même chose. Il a eu une relation sexuelle avec une mineure. Ce n'est pas un viol. Il est coupable d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure ». Quand le co-animateur de l'émission, Robin Quivers, ajoute « qu'elle ne voulait pas » avoir de relation sexuelle, le réalisateur de Pulp Fiction répond : « Non, ce n'était pas le cas du tout, elle le voulait et est sortie avec lui ».

Cette ancienne interview a créé du remous, notamment sur les réseaux sociaux. L'actrice Busy Phillips a partagé l'article, écrivant : « DESOLE QUE VOUS AYEZ EU A ECOUTER CE C*NNARD DE QUENTIN TARANTINO. TU N'EXISTES PLUS ». Elle admet avoir été embarrassée d'avoir un jour auditionné pour un de ses films et a posté : « désolé, je dois aller mettre mes deux filles au lit et espérer qu'elles ne grandissent pas dans un monde dans lequel droguer et violer une enfant de treize ans est sujet de blagues dans une interview radio parce ''qu'elle le voulait'' ».

Olivia Munn a répondu à ce tweet, écrivant « c'est au delà de déroutant à écouter ». Patricia Arquette, dont le film True Romance a été écrit par Quentin Tarantino, a répondu au tweet de Jezebel par « P*tain, non ».

Judd Apatow a aussi partagé l'article, et a demandé à ses abonnés d'écouter l'audio, qui « montre tout ce que l'on a besoin de savoir sur les raisons pour lesquelles certains hommes ne protègent pas les femmes et à quel point leur morale est détruite sur une simple affaire de respect, de compassion et d'inquiétude ».

Roman Polanski a fui les Etats-Unis avant sa condamnation, et les autorités américaines ont essayé à maintes reprises de l'extrader, sans succès. Le réalisateur devrait être joué dans le prochain film de Quentin Tarantino, qui traite des meurtres de la Manson Family, qui ont notamment fait pour victime la femme de Roman Polanski, Sharon Tate, qui était enceinte de plus de 8 mois, et quatre autres personnes, en 1969.

Retour à la page d'accueil