Actu people Quentin Tarantino tente de bloquer la vente de la Weinstein Company

CoverMedia

10.7.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Quentin Tarantino entend bien empêcher la vente de la Weinstein Company. Selon The Blast, le réalisateur réclame 4,3 millions de dollars de royalties que lui devrait la société en banqueroute.

Quentin Tarantino tente à tout prix de bloquer la vente de la Weinstein Company, en situation de banqueroute, à Lantern Entertainment. Le réalisateur oscarisé affirme que la société lui doit toujours 4,3 millions de dollars de royalties impayés. Par conséquent, il réclame la suspension de la vente tant qu’il n’a pas été payé.

Ces sommes correspondraient aux droits dus pour ces derniers films, à savoir Death Proof, Inglourious Basterds, Django Unchained, et plus récemment, The Hateful Eight. En parallèle, la société est arrivée à un accord avec son acheteur potentiel, voyant le prix de vente passer de 310 millions à 287 millions de dollars. L’accord de vente définitif doit être signé à la chambre du commerce cette semaine.

Pour sa part, Quentin Tarantino a déclaré avoir tenté de joindre les deux compagnies afin de faire valoir ses droits, en vain. Selon lui, ces films ont tout bonnement été « pris en hotage » alors même que la Weinstein Company continue à percevoir ses droits.

La plainte du réalisateur n’est pas isolée puisque des acteurs tels que Robert De Niro, Julia Roberts, Meryl Streep et Brad Pitt ont déposé des recours similaires.

Retour à la page d'accueil