Il a failli tout quitter

Qui est Arabella Musgrave, le grand amour du prince William?

AllTheContent

5.6.2019

Le prince William, aujourd'hui marié à Kate Middleton et père de trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Keystone

Les observateurs de la famille royale anglaise sont décidément aussi insatiables qu’opiniâtres: jamais ils ne se lassent d’aller fouiller dans l’histoire de chacun de ses membres afin d’y dénicher histoire à raconter ou rumeur à exhumer. Le prince William en a récemment fait les frais puisque sa relation avec une certaine Arabella Musgrave a été déterrée, non sans user de larges superlatifs pour la qualifier. Et si cela avait été, comme ils le prétendent, son vrai grand amour?

Nous étions alors en 2001, Kate Middleton n’était pas totalement entrée dans la vie du prince William mais les futurs ducs de Cambridge s’étaient néanmoins déjà rencontrés sur les bancs de l’université de Saint-Andrews, en Ecosse. William était en couple avec une certaine Carly Massy-Birch, relation que Kate peinait à supporter. Mais l’histoire se compliqua avec l’apparition d’une troisième personne, Arabella Musgrave, fille du directeur du club de polo, jeune fille dont William était secrètement «fou amoureux», selon certaines indiscrétions, rapportées par le «Sun».

Arabella Musgrave le 8 février 2011 à Londres.
Getty Images

Les deux jeunes gens se seraient croisés, cette année là, au cours d’une soirée, et étaient restés très proches au point de passer un été entier sans se quitter. Ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, car ils faisaient partie du même cercle d’amis. La biographe Katie Nicholl parlera d’«idylle passionnelle» entre les deux pour évoquer cette courte histoire, vécue quelques semaines avant que Kate et William ne s’installent dans un loft en colocation, trois ans avant l’officialisation de leur union.

Prêt à tout pour elle

Seulement, cet été-là, rien n’a été simple pour William puisqu’il songera à quitter l’université pour ne pas se séparer de sa belle, allant ainsi à l’encontre des encouragements de Kate à poursuivre ses études, Kate qui n’était toujours qu’une amie proche.

Carly Massy-Birch, la petite amie de William, ayant eu vent de cette passion dévorante, lui ordonna de choisir entre elle et Arabella. Le prince n’hésitera pas une seconde, rompant avec Carly. «Avec Arabella, ça a tout de suite été une histoire d’amour passionnée, et les deux ont été inséparables durant tout l’été 2001, ils passaient le plus de temps possible ensemble et il était vraiment prêt à tout pour elle», explique la biographe Katie Nicholl.

Mais l’intimité avec Kate aidant, William et cette dernière se rapprocheront, au fil du temps. Par deux fois, William mettra un terme à leur relation, en 2003 et surtout en 2007, rupture à l’issue de laquelle Kate mettra tout en œuvre pour le récupérer. En prenant notamment grand soin à faire le ménage parmi la liste de prétendantes… Quant à Arabella, elle succombera aux charmes de George Galliers-Pratt, avec qui elle se mariera en 2014.

Les petits surnoms des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil