Couple glamour Qui est Nicolas Lefebvre, le nouvel amour de Monica Bellucci?

AllTheContent

11.3.2019

L'actrice italienne Monica Bellucci avec son nouveau compagnon, Nicolas Lefebvre.
L'actrice italienne Monica Bellucci avec son nouveau compagnon, Nicolas Lefebvre.
Keystone

La belle Italienne n’est plus un cœur à prendre! Mardi 5 mars, lors du défilé Chanel, Monica Bellucci s’est affichée au bras de son nouveau compagnon, Nicolas Lefebvre. Glamour, sophistiqué et bien assorti… Le couple est a fait sensation. Qui est cet homme qui a réussi à conquérir l’actrice?

En plein cœur de Paris, le mardi 5 mars, avait lieu le show Chanel automne-hiver 2019/2020, l’ultime défilé des créations signées par Karl Lagerfeld, décédé il y a un mois. Un événement des plus glamours, autour duquel de nombreuses célébrités s’étaient donné rendez-vous. Une occasion idéale qu’a choisie Monica Bellucci pour officialiser sa nouvelle relation avec Nicolas Lefèbvre. Main dans la main, aussi élégant l’un que l’autre, les deux amants sont apparus parfaitement assortis. Mais qui est ce nouveau partenaire, cet homme à la folle crinière qui a ravi le cœur de la belle Italienne?

Un artiste charismatique

Après deux divorces et cinq ans de célibat, l’actrice avait avoué, en novembre dernier, n’être plus un cœur à prendre. «Je suis toujours avec la même personne depuis quelque temps et tout va bien», avait informé la brune dans un entretien à «Paris Match». Elle avait alors distillé quelques indices, sans révéler pour autant l’identité de celui qui la faisait craquer. Mais c’est aujourd’hui chose faite. Le dernier défilé Chanel a été en effet l’occasion rêvée pour présenter ce mystérieux compagnon. Et la prestance de ce dernier y a fait sensation… Une crinière sauvage, une barbe imposante, mais un visage juvénile: c’est un homme au charisme évident qu’a choisi Monica Bellucci, 54 ans.

Né en 1982 en région parisienne, Nicolas Lefebvre n’a, lui, que 36 ans. Doté d’un physique pour le moins avantageux, il a, tout comme sa belle, été mannequin; mais c’est en tant que passionné d’art qu’il s’illustre aujourd’hui. Solidement implanté dans le milieu, il est en effet un scénographe et sculpteur reconnu. «Etudiant en histoire de l’art, chineur, il a travaillé dans diverses galeries et auprès d’un commissaire-priseur avant d’ouvrir sa propre galerie en 2008. Autodidacte, il a développé son talent de scénographe au fil des années et au rythme de ses voyages», rapporte «Gala».

Dans ses créations, il s’inspire notamment des femmes, et des mères, auxquelles il attribue la sensibilité. Comme le précise «Madame Figaro», il a en outre réalisé sur demande «Le Collier de Poséidon», un immense totem situé à Saint-Tropez. L’homme, apparemment altruiste, met aussi sa passion au service d’événements caritatives ou lors de vente aux enchères en faveur de différentes causes. On peut aussi retrouver son travail au «Paris Art Fair», un salon spécialisé dans l’art contemporain.

Un globe-trotteur et un papa inspiré

A l’instar de sa nouvelle compagne, Nicolas Lefebvre est aussi un grand voyageur. Pour son travail de sculpteur, il est en effet amené à partir sous toutes les latitudes, du Mexique à l’Afrique, en passant par l’Asie et bien sûr, l’Europe. Il tire son inspiration de ses escapades, des cultures qu’il parcourt et des objets datés qu’elles recèlent. Il en ressort une notion de «mémoire collective» chère à ses œuvres, nous apprend la version italienne de «Vanity Fair». «Je fais dialoguer des objets anciens pour célébrer nos racines communes», déclare ainsi l’artiste en 2015. Globe-trotteur et aventurier confirmé, Nicolas Lefebvre n’en oublie pas pour autant d’être présent au côté de sa belle, et notamment au premier rang des plus grands défilés de mode. Celui qui a grandi au cœur de la capitale française et qui détient aujourd’hui sa galerie reste un Parisien dans l’âme. Il y réside notamment avec sa fille âgée de 8 ans, Anahi. Comme Monica, le barbu est en effet déjà parent, et fier de l’être: «son enfant rend sa vie et son art meilleurs», rapporte «Madame Figaro».

Différence d’âge, même style de vie

«L’homme dont je partage l’existence n’exerce pas le même métier que moi, mais il voyage beaucoup. Son rythme de vie lui permet de comprendre le mien», déclarait Monica Bellucci, en novembre dernier à «Paris Match». Des déplacements fréquents, des emplois du temps respectifs chargés, des responsabilités parentales de part et d’autres, et une différence d’âge – de 18 ans – qui aurait pu être une entrave à leur rencontre.

Mais heureusement, ce n’est pas la «normalité» que l’actrice attendait. «Quelqu’un de normal, ça voudrait dire quoi? Moi-même, je ne suis pas capable d’offrir une existence quotidienne bien réglée, structurée. (…) Comment exiger d’un autre ce que l’on ne peut pas donner?», affirmait-elle alors, consciente de ces différences.

«L’amour n’a pas de codes»

Déjà mariée deux fois, Monica Bellucci est restée 17 ans aux côtés de l’acteur Vincent Cassel, dont elle a eu deux filles, Deva et Leonie. Et comme ce dernier, dont elle a partagé la vie entre 1996 et 2013, elle a aujourd’hui jeté son dévolu sur un partenaire plus jeune. Marié et futur papa, Cassel s’affiche en effet avec la mannequin Tina Kunakey, 21 ans, soit quelque 31 ans d’écart. Interrogée sur le nouveau couple de son ancien amant, Monica Bellucci avait récemment affirmé à «Elle» «ne porter aucun jugement moral car l’amour n’a pas de codes».

Déjà elle-même avec le jeune Nicolas, elle avait pourtant quelque peu tâclé le choix de son ex-mari: «Vous me voyez avec un garçon de 20 ans, même très beau? Je le regarderais comme un fils», avait-elle lancé, avant d’affirmer: «Aujourd’hui, j’ai envie de douceur, de paix. Mais une autre partie de moi est encore passionnelle, sulfureuse. Sinon, c’est la mort! Disons que, avec le temps, je prends de la distance… Le feu est encore là, mais il peut peut-être brûler ailleurs. Je pourrais m’enflammer pour un film ou pour un homme comme à 20 ans, mais encore faut-il tomber sur le bon scénario». Avec Nicolas, elle semble en tous cas avoir trouvé le personnage principal…

Les égéries de Karl Lagerfeld

Retour à la page d'accueil