People R. Kelly annule ses concerts suite aux accusations portées contre lui

CoverMedia

1.12.2017 - 13:30

(Cover) - FR Showbiz - R Kelly ne donnera finalement pas de concert à la Nouvelle-Orléans, Baton Rouge et Dallas : sur le site de Ticketmaster, les concerts sont marqués comme annulés. Sept concerts sont cependant toujours maintenus.

L'annulation des concerts fait suite aux déclarations de deux couples de parents qui affirment que la vedette du R&B, âgée de 50 ans et dont le vrai nom est Robert Sylvester Kelly, aurait manipulé leurs filles pour avoir des relations sexuelles. Plusieurs anciens associés de l'interprète de I Believe I Can Fly ont soutenu les allégations des parents, déclarant qu'il aurait lavé le cerveau de six femmes jusqu'à obtenir d'elles une attitude dignes d'une « secte », et qu'il enregistrait ses relations sexuelles avec elles. Il a fermement nié toutes ces allégations.

Vendredi 28 juillet, il s'est produit en public pour la première fois depuis que la publication de ces accusations par BuzzFeed News le mois dernier. Cependant, le chanteur s'est présenté devant une salle à moitié vide à Virginia Beach en Virginie, selon TMZ.com. Des journalistes de la Page Six du New York Post, consacrée aux ragots, rapportent que les annulations font suite à de maigres ventes de tickets. « Les promoteurs ont envoyé un e-mail à l'équipe de R. Kelly et lui ont dit qu'ils perdraient 400.000$ si les ventes ne décollaient pas. Ils ont annulé », selon une source.

Des proches ont aussi dit au site que les patrons de son tourneur, Monterey International, planifiaient de couper les liens avec lui, mais les cadres de l'entreprise n'ont pas répondu à une demande de commentaire de la part de WENN. Le chanteur aurait engagé une équipe de gestion de crise pour gérer les accusations, dont Monique Pressley, l'avocate qui avait défendu Bill Cosby après qu'il ait été accusé d'agressions sexuelles. Pressley a quitté l'équipe légale de Bill Cosby l'an dernier.

Dans un communiqué publié dans la Page Six, l'attaché de presse de R. Kelly, Trevian Kutti, a répété que le chanteur allait « rapidement et sans relâche poursuivre ses accusateurs et laver son nom ».

Cover Media

Retour à la page d'accueil