Actu people R. Kelly : « Aucun Grand Jury ne s'est réuni » selon son avocat

CoverMedia

18.2.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Pas facile d'être l'avocat de R. Kelly en ce moment. Alors que le chanteur est soupçonné d'avoir été filmé en pleine relation sexuelle avec une mineure de 14 ans, son conseil, Steven Greenberg, a réaffirmé à TMZ que l'artiste était innocent.

L'avocat de R. Kelly est passé en mode réparation des dégâts. La semaine dernière, Michael Avenatti avait révélé l'existence d'une vidéo, qui montrerait R. Kelly ayant des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans avant de lui uriner dessus. L'avocat a affirmé avoir remis l'enregistrement au bureau du procureur de Chicago, qui aurait selon lui décidé de réunir un Grand Jury en secret, mais d'après Steven Greenberg, représentant juridique de la star du R&B, cette annonce est absolument fausse.

« Je ne suis pas au courant d'un Grand Jury spécial réuni pour étudier l'affaire R. Kelly. Il n'y a aucune trace de ce type de procédure, et il n'y en a pas besoin. Ce rapport est faux », a-t-il déclaré à TMZ.

D'après plusieurs reporters de TMZ, plusieurs femmes qui affirment avoir été victimes du chanteur auraient été invitées à visionner la vidéo pour déterminer si certains détails leur paraissent familiers, comme le lieu où elle a été tournée, ou la jeune fille mineure. Avec cet enregistrement et les témoins, l'affaire pourrait enfin être portée devant un tribunal, si le Grand Jury, composé de citoyens américains en décide ainsi.

D'après Michael Avenatti, R. Kelly pourrait avoir du mal à clamer son innocence cette fois-ci,. « M. Kelly et sa victime font référence au fait qu'elle n'a que 14 ans à plusieurs reprises, dans la vidéo », a-t-il précisé dans un communiqué. R. Kelly a notamment été accusé de détention d'images pédopornographiques et a été acquitté à l'issue de son procès en 2002.

Retour à la page d'accueil