Actu peopleR. Kelly: autorisation de concert refusée
CoverMedia
14.1.2019 - 09:33
Les autorités de l'Etat de l'Illinois ont rejeté une demande d'autorisation pour un concert animé par le chanteur R. Kelly. Comme le rapporte le «Chicago Tribune», des raisons de sécurité ont été invoquées.
R. Kelly avait été choisi pour animer le «Spring Break Jam» en avril, mais, jeudi (10 janvier 2019), les organisateurs du concert qui se tient dans la ville de Springfield, se sont vu refuser l’autorisation de se produire. Selon le «Chicago Tribune», Denise Albert, porte-parole du ministère de l'Agriculture de l'Illinois, a expliqué que cette décision avait été prise à la suite de manifestations à l'extérieur du studio du chanteur, à Chicago, dans la semaine, après la diffusion du documentaire accablant Surviving R. Kelly.
Le docu-série diffusé sur Lifetime contenait en effet des accusations de sévices sexuels, émotionnels et physiques portées par des femmes et des jeunes filles que le musicien aurait retenues en otage dans ses propriétés de Chicago et d’Atlanta, en Géorgie, accusations qu’il a fermement démenties. Les manifestations se sont poursuivies en fin de semaine, les militants appelant au boycott de la musique de la star, tandis que les fans qui lui sont restés fidèles lui ont manifesté leur soutien en diffusant ses chansons sur des autoradios.
Affrontements
Les affrontements ont eu lieu quelques heures après que la police s'est rendue dans l'appartement de R. Kelly, à la Trump Tower de Chicago vendredi 11 janvier, lorsqu'un appel anonyme a affirmé qu'il y retenait deux femmes contre leur volonté. Les agents ont interrogé séparément le chanteur de 52 ans et les deux femmes, mais ont déterminé qu'elles se trouvaient volontairement à la propriété et sont partis sans prendre d'autres mesures.
«TMZ» rapporte que les femmes en question étaient Joycelyn Savage et Azriel Clary, dont les membres de la famille ont accusé R. Kelly de les avoir soumises à un lavage de cerveau pour les embrigader dans sa «secte sexuelle». R. Kelly a récemment reçu l'ordre de permettre aux autorités de la ville d'inspecter l'espace de travail qu'il loue à Chicago, suite à des allégations selon lesquelles il aurait transformé le studio d'enregistrement et en résidence sans autorisation. L'inspection doit avoir lieu mercredi (16 janvier 19).
Kevin Spacey attendu au tribunal pour une agression sexuelle
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood