Actu people R. Kelly joue au chat et à la souris avec les avocats d'une de ses accusatrices

CoverMedia

18.3.2019 - 13:21

Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com
Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

R. Kelly s'est retranché dans la Trump Tower de Chicago depuis sa libération sous caution. Selon TMZ, la sécurité est telle qu'Heather Williams, qui souhaite porter plainte contre lui, n'a pas pu lui donner les papiers lui signifiant son inculpation et, selon la loi américaine, cela empêche le lancement de la procédure.

Une des femmes qui accusent R. Kelly d’agression sexuelle n’a pas pu lui présenter sa plainte. Le chanteur vit à Chicago, dans la Trump Tower, et selon TMZ, Heather Williams, l’une des plaignantes, n’a pas pu lui remettre en main propre les papiers d’inculpation car la sécurité l’en a empêché. Aux Etats-Unis, l'accusé doit recevoir en main propre les documents légaux, faute de quoi la procédure ne peut être lancée.

La jeune femme a porté plainte, car même le shérif de Cook County n’a pas pu dépasser le hall de l’immeuble. Elle demande donc au juge de la laisser remettre les papiers aux avocats de R. Kelly, comme le permet la loi.

Selon Heather Williams, elle aurait rencontré le chanteur en mai 1998, quand elle avait 16 ans, et qu’il avait arrangé une rencontre entre elle et ses parents, afin de la faire apparaître dans un de ses clips. Elle affirme qu’il a commencé à abuser d’elle le mois d’après, et qu’ils ont eu des relations sexuelles jusqu’à sa majorité. Les souvenirs seraient remontés à la surface lors d'une séance de psychothérapie, en 2015, et lui auraient causé de la honte et une dépression.

R. Kelly a été liberté sous caution après avoir été inculpé de 10 chefs d'accusation pour agression sexuelle aggravée sur quatre jeunes femmes, dont trois mineures au moment des faits. Il est aussi sous le coup d’une enquête à propos de trois sex-tapes qui le montreraient ayant des relations sexuelles avec des mineures.

Retour à la page d'accueil