Actu people R.Kelly : son procès new-yorkais pour abus sexuel est reporté à cet été

CoverMedia

7.2.2020 - 11:18

R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly)
New York Premiere of 'Trapped in the Closet: Chapters 13-22' at IFC theatre

Featuring: R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly)
Where: New York City, United States
When: 15 Aug 2007
Credit: PNP/WENN
R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly) New York Premiere of 'Trapped in the Closet: Chapters 13-22' at IFC theatre Featuring: R. Kelly (aka Robert Sylvester Kelly) Where: New York City, United States When: 15 Aug 2007 Credit: PNP/WENN
Source: PNP/WENN

Le procès de R. Kelly pour racket, abus sexuel et corruption prévu à Brooklyn a été reporté au 20 juillet (20). Comme le rapporte Reuters, la décision a été prise afin de ne pas entrer en conflit avec les prochaines dates d'audience du chanteur à Chicago.

R.Kelly sera finalement jugé cet été pour racket, abus sexuel et corruption dans le cadre de son procès new-yorkais. La juge de district Ann Donnelly a rendu sa décision jeudi (6 fév. 20), en raison de la date prévue du procès de la star de 53 ans le 27 avril à Chicago. Il était en effet peu probable qu'il soit disponible pour un procès à New York à la mi-mai, selon Reuters.

Le chanteur de I Believe I Can Fly, qui se trouve actuellement derrière les barreaux à Chicago, a comparu devant le tribunal pour l'audience de Brooklyn par vidéoconférence. La décision de reporter la procédure a été applaudie par son avocat, Douglas Anton, qui a révélé que l'équipe juridique du chanteur ne connaissait toujours pas l'identité de ses victimes présumées.

R. Kelly a plaidé non coupable de toutes les accusations criminelles dans plusieurs affaires déposées à New York, dans l'Illinois et dans le Minnesota l'année dernière. Les procureurs de New York affirment que la star américaine a recruté des femmes et des filles mineures pour qu'elles aient des relations sexuelles avec lui. Il est également accusé d'avoir soudoyé un responsable de l'Illinois pour obtenir une fausse pièce d'identité pour la chanteuse Aaliyah, afin qu'il puisse l'épouser lorsqu'elle n'avait que 15 ans.

Les procureurs de Chicago ont accusé R.Kelly d'avoir eu des relations sexuelles avec cinq mineurs, et d'avoir menacé ses victimes présumées, tandis que ceux du Minnesota affirment qu'il a sollicité des relations sexuelles avec une mineure.

Retour à la page d'accueil