Actu people R. Kelly : son studio d'enregistrement fait aussi l'objet d'une enquête

CoverMedia

17.1.2019 - 11:17

Source: Covermedia

R. Kelly fait l'objet d'une nouvelle enquête. En effet, son studio d'enregistrement violerait un certain nombre de lois immobilières.

A Chicago, des fonctionnaires ont découvert de nombreuses irrégularités dans le studio d'enregistrement que R. Kelly loue. Le chanteur l'utiliserait notamment comme résidence, sans en avoir le droit.

L'espace loué par le chanteur a attiré l'attention des autorités après avoir été évoqué dans la série documentaire Surviving R. Kelly, qui fait le récit des accusations portées à l'encontre de l'interprète d'I Believe I Can Fly, qui vont du viol, à l'agression sexuelle, mais aussi de séquestration et d'avoir fondé une « secte sexuelle » à sa gloire. De nombreuses jeunes filles accusent en effet l'artiste d'avoir utilisé ce studio pour retenir des filles et des femmes en captivité, ce que ses avocats démentent.

Le procureur enquête en ce moment sur la situation, mais R. Kelly doit en outre faire face à une enquête des inspecteurs du Chicago Department of Buildings, qui estiment que son utilisation de l'immeuble est en violation des lois du secteur, car il n'est pas utilisé uniquement pour des raisons industrielles. Ils ont donc demandé au tribunal d'avoir accès à ce studio d'enregistrement, ce que le juge a accepté. L'inspection avait lieu ce mercredi (16 jan. 19).

L'équipe du musicien a dû se plier à la requête, après que le propriétaire de l'immeuble, la Midwest Commercial Funding LLC, a expliqué ne pas avoir de clé. Il y a assez de preuves pour enregistrer une nouvelle plainte contre R. Kelly, qui aurait bel et bien modifié l'espace de façon illégale. « Avec l'inspection d'aujourd'hui, la ville a observé des violations des règles, dont une utilisation résidentielle, qui est en opposition avec la loi, ainsi que des travaux non autorisés », a expliqué un représentant de la ville.

L'avocat de R. Kelly, Melvin Sims, avait précédemment expliqué qu'il n'y avait aucune violation de la loi. Il n'a pas encore commenté les déclarations de la ville, mais selon le Chicago Sun-Times, une copie du bail, signé par les propriétaires, donnait à R. Kelly le droit de modifier le lieu, qu'ils tentent maintenant de vendre.

Retour à la page d'accueil