Actu people R. Kelly : une page de financement participatif créée au nom de sa petite-amie a été fermée

CoverMedia

27.11.2019 - 09:54

Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances

Featuring: R. Kelly
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 07 Nov 2015
Credit: WENN.com
Soul Train Weekend concert at Mandalay Bay Events Center - Performances Featuring: R. Kelly Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 07 Nov 2015 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Une page de financement participatif qui aurait été créée par l'une des compagnes de R. Kelly, Joycelyn Savage, a été fermée. Les responsables du site ont expliqué à TMZ qu'ils n'ont pas pu vérifier l'identité du titulaire du compte.

La page Patreon ouverte au nom de Joycelyn Savage a été fermée par le site. En cause : l'impossibilité par les responsables de la plateforme de confirmer l'identité de la jeune femme.

Une personne affirmant être Joycelyn Savage, l'une des deux compagnes de R. Kelly, s'est inscrite sur le site de financement participatif Patreon ce week-end et a créé une page sur laquelle elle a partagé des détails de sa vie avec le chanteur, affirmant qu'elle était « victime » de ses violences psychologiques et sexuelles depuis des années.

Les déclarations de cette personne contredisaient les commentaires antérieurs de la mannequin en herbe et chanteuse, celle-ci ayant pris, à plusieurs reprises, la défense du chanteur de R&B, accusé de comportement manipulateur et abusif.

Le fait que Joycelyn Savage semble vouloir faire machine arrière a amené certaines internautes à remettre en question la légitimité du profil, grâce auquel la titulaire du compte avait collecté une somme importante d'argent de la part de ses contributeurs, qui devaient s'inscrire et payer afin de lire ses récits. Cependant, Patreon a depuis supprimé le compte et rendu la totalité des fonds après avoir eu du mal à convaincre la personne qui se fait affirme être Joycelyn Savage de prouver qu'elle est bien la femme qu'elle prétend être.

Un porte-parole de Patreon a déclaré à TMZ : « Après plusieurs tentatives infructueuses de vérification de l’identité du titulaire du compte, nous avons fermé la page Patreon qui serait associée à Joycelyn Savage en raison d'une potentielle usurpation d’identité. » Il a poursuivi : « Tous les clients qui se sont abonnés à cette page ont été remboursés et le créateur n'a reçu aucun fonds. »

Parmi les autres accusations portées contre R. Kelly sur le profil Patreon, il est écrit que le chanteur de I Believe I can Fly aurait séquestré la jeune femme chez lui et l'aurait forcée à subir deux avortements à son domicile elle afin d'éviter que ses grossesses ne soient divulguées dans les médias. L'avocat de la star, Steve Greenberg, avait auparavant démenti ces accusations, affirmant que Joycelyn Savage « exploitait sa relation amoureuse de longue date » avec son client en « régurgitant les histoires et les mensonges racontés par d'autres pour son profit personnel ».

R. Kelly a été arrêté cette année par les autorités fédérales pour abus sexuel. Il a plaidé non coupable.

Retour à la page d'accueil