Décès de son ex-compagne Radiohead: Thom Yorke a dû lutter pour revenir en studio 

CoverMedia

30.10.2019 - 09:36

Le chanteur britannique Thom Yorke.
Le chanteur britannique Thom Yorke.
Source: Rui M Leal/WENN.com

Thom Yorke a eu du mal à retrouver le désir de jouer après la mort de la mère de ses enfants et ex-compagne, en 2016. Mais, a-t-il expliqué au «New York Times», le soutien de ses amis l’a aidé à se reconnecter avec la musique.

Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, a eu du mal à retrouver le désir d’écrire, d’enregistrer et de jouer après le décès de celle qui a partagé sa vie pendant 23 ans, en 2016. Il a expliqué au «New York Times» qu’il avait été très durement ébranlé par le cancer qui a coûté la vie à Rachel Owen, la mère de ses deux enfants, et qu'il lui avait été «difficile de travailler» alors qu'il faisait face à cette perte.

«Que Dieu bénisse Nigel (Godrich, producteur de longue date de Radiohead) et les autres de m'avoir doucement poussé à continuer de travailler... Même si dans des moments de stress intense, il est très difficile de se connecter à la musique de façon cathartique, ce que j’ai découvert, c’est que vous vous connectez. Vous finissez par être surpris par la musique. Cela vous surprend. C’est vrai que vous pouvez vivre des émotions traumatiques et que vos émotions peuvent s’émousser. Votre façon de vous relier au monde devient difficile. Vous entrez dans une sorte de paralysie. Mais parce que je continuais à travailler, parce que j’écoutais de la musique, je n'ai jamais ressenti cette paralysie.»

Séparés un an avant sa mort

Thom Yorke et Rachel Owen avait mis fin à leur relation de vingt-trois ans un an avant sa mort. Lors d’une interview pour l’émission de BBC Radio 4 «Desert Island Discs», le musicien a récemment évoqué le rôle de mère de son ancienne partenaire. «Je ne peux pas croire qu’ils (ses enfants) ont quelque chose à voir avec moi. Ce sont juste des gens tellement formidables. Quand la mère des enfants est morte, c'était une période très difficile et nous avons traversé beaucoup de choses. C'était très dur. Elle a beaucoup souffert, et mon ambition est de m'assurer que nous en sommes bien sortis. Et j’espère que c'est ce qui se passe», a-t-il déclaré.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia