Actu people Ralph Fiennes a donné des cours de comédie au danseur qui interprète Rudolf Nureyev dans The White Crow

CoverMedia

19.4.2019 - 13:06

The 64th Evening Standard Theatre Awards held at the Theatre Royal, Drury Lane

Featuring: Ralph Fiennes
Where: London, United Kingdom
When: 18 Nov 2018
Credit: Mario Mitsis/WENN.com
The 64th Evening Standard Theatre Awards held at the Theatre Royal, Drury Lane Featuring: Ralph Fiennes Where: London, United Kingdom When: 18 Nov 2018 Credit: Mario Mitsis/WENN.com
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Ralph Fiennes a aidé le danseur de ballet Oleg Ivenko pour son rôle dans The White Crow. L'acteur lui a en effet donné des cours de comédie.

Le jeune danseur de ballet Oleg Ivenko a fait un dur entraînement au métier d'acteur après avoir été choisi par Ralph Fiennes pour jouer Rudolf Nureyev dans son nouveau film. Le danseur du Tatar State Ballet a été sélectionné après un casting organisé dans toute la Russie pour découvrir celui qui jouera le rôle de l'icône de la danse dans The White Crow. Après avoir été sélectionné par Ralph Fiennes, le danseur a donc reçu plusieurs semaines de cours de comédie de la part de l'acteur et réalisateur.

« Nous avons engagé deux directeurs de casting en Russie pour chercher à travers tout le pays, et nous avons trouvé quatre ou cinq candidats, et j'ai identifié ce jeune danseur ukrainien, Oleg Ivenko. J'ai senti chez lui un don d'acteur latent, et c'est un bon danseur de ballet, qui ressemble physiquement à Rudol Nureyev. Je l'ai poussé à comprendre que le métier de comédien est ancré dans le fait d'être dans l'instant. On réagit et on écoute, donc il faut le sentir. Ne me montre pas que tu es en colère, ou timide, ou irrité. Ressens-le, sois-le, aies-le en toi. Je lui ai dit que s'il l'avait ou était près de l'avoir, ça se révélerait. Ça a l'air simple, mais c'est difficile d'être présent, et la beauté de son travail est qu'il est vraiment présent. C'est une performance pure, il était très généreux et m'a laissé le guider un peu, mais il avait un vrai instinct d'acteur. A la fin, nous étions plutôt à l'aise l'un avec l'autre, et nous avons bien travaillé », a expliqué Ralph Fiennes à WENN.

The White Crow raconte l'histoire de la vie de Rudolf Nureyev dans les années 1940, puis sa décision de partir à l'ouest en 1961.

Retour à la page d'accueil