People Rashida Jones n'a pas quitté Toy Story 4 à causes du comportement de John Lasseter

CoverMedia

1.12.2017 - 14:13

Covermedia

Rashida Jones a démenti avoir quitté le projet Toy Story 4 à causes d'avances de John Lasseter, contrairement à ce qu'avance The Hollywood Reporter. Il s'agirait de divergences créatives.

Rashida Jones a nié avoir quitté Toy Story 4 à cause des allégations qui entourent John Lasseter, le patron des studios Disney/Pixar, accusé par plusieurs femmes de leur avoir fait des « avances sexuelles non désirées ». Elle déclare qu'elle est partie à cause de « différences philosophiques ».

L'actrice, que l'on avait pu voir dans Parks and Recreation, ainsi que son partenaire d'écriture Will McCormack ont annoncé qu'ils quittaient le projet fin 2014, mais d'après The Hollywood Reporter, ce serait à cause des avances faites par John Lasseter à la comédienne. « Nous avons le sentiment d'avoir été mis dans une position où nous devons nous exprmier, écrivent-ils dans le NY Times. Nous ne sommes pas partis de Pixar à cause d'avances. C'est faux. Mais cela dit, nous sommes heureux de voir que des gens parlent d'attitudes qui les ont mises mal à l'aise. En ce qui nous concerne, nous sommes partis à cause de différences créatives et philosophiques. » Ils continuent en appelant Pixar à plus de diversité, en notant que sur toute la filmographie de l'entreprise, seul un film a été co-réalisé par une femme, et un autre par une personne de couleur.

Déclarant qu'il y a « une culture où les femmes et les personnes de couleur n'ont pas une voix égale » chez Pixar, ils ont pressé les dirigeants d'arranger la situation, et concluent en disant qu'ils espèrent « encourager tous ceux qui ont eu le sentiment que leurs voix ne pourraient pas être entendues se lèvent ».

Selon le Hollywood Reporter, ils seront crédités pour le film. Suite aux révélations du Hollywood Reporter sur son comportement inapproprié, John Lasseter s'est excusé et a pris un congé exceptionnel de six mois de son poste.

Retour à la page d'accueil