«Volonté payante» Renaud: sa victoire sur l’addiction

CoverMedia

27.11.2019 - 00:00

Ce n’est pas la première fois qu’il tente de vaincre son addiction.
Ce n’est pas la première fois qu’il tente de vaincre son addiction.
Source: Covermedia

Renaud revient avec Les Mômes et les enfants d’abord, son nouvel album dans les bacs le 29 novembre (19). Le chanteur s’est félicité, dans le JDD, de ne plus toucher à l’alcool et de, cette fois, s’y tenir.

Pendant l'écriture des chansons de son nouvel album, Les Mômes et les enfants d’abord, dans les bacs le 29 novembre (19), Renaud a notamment arrêté de boire. Ce n’est pas la première fois qu’il tente de vaincre son addiction, mais cette fois, contrairement aux autres, il s’y tient depuis près d’un an.

«J’ai arrêté l’alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C’est déjà une victoire sur la vie. Ce n’est pas la première fois, mais en général je tenais quinze jours et je replongeais», explique Renaud au JDD. Une volonté payante puisqu’aujourd’hui, il assure que «le foie va bien, les poumons sont certes un peu encrassés, mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide».

L’année qui vient de s’écouler n’a pas épargné l’interprète de Mistral gagnant, qui a perdu successivement sa mère et son frère. L’artiste a également fait une chute dans les escaliers qui l’a laissé avec les deux poignets cassés, mais le Phénix a pris le pas sur Mister Renard. «J’avais les deux poignets cassés, mais je me levais à cinq heures du matin et je pondais un à trois titres par jour. Je me suis régalé!», ajoute-t-il.

Les Mômes et les enfants d’abord évoque l’enfance, un thème qui ne l’a jamais quitté. «J’ai gardé ma faculté d’émerveillement et je pleure au cinéma quand c’est triste. Mais la recherche de mon enfance perdue me fait mal, se complaire dans la nostalgie est une douleur», confie également Renaud.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia