Son frère David Séchan raconte

Renaud va de mieux en mieux

CoverMedia

25.10.2018 - 11:10

Source: Covermedia

Renaud serait déjà de retour au travail. Dans une interview au «Parisien», son frère David Séchan vient de révéler que le chanteur était bluffant de résilience et qu'il avait repris ses projets.

Renaud n'est pas tout à fait en pleine forme, mais il va mieux. En tout cas, aussi bien que possible, étant donné ses excès passés. C'est le message que veut faire passer David Séchan, le frère du chanteur. Alors qu'il sort ces jours-ci un livre de photos qui retrace leur parcours à tous les deux, le jumeau de l'interprète de Mistral Gagnant s'est voulu rassurant.

«Il va bien, il va bien, il est en pleine renaissance. Une nouvelle renaissance. Il prépare un album et il a une hygiène de vie bien meilleure que ces derniers temps. Donc il n'y a pas de souci à se faire pour sa santé», a-t-il expliqué au «Parisien».

Aux dernières nouvelles, Renaud était hospitalisé à Montpellier, mais d'après son frère, il n'y serait resté que deux semaines et serait déjà de retour au travail, sur l'album pour enfants (ou «sur l'enfance») qu'il prépare depuis plusieurs mois. «Le projet a évolué avec le temps. Son écriture portait plus sur des souvenirs de terrains de jeu, d'amitié, plutôt drôles, parfois assez crus. J'ai lu beaucoup de textes. C'est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur agaçante», a ajouté celui qui le connaît sans doute le mieux.

Quant à la suite ? Difficile à dire, tant la voix de Renaud a souffert de ses abus divers. «J'imagine qu'il va sortir l'album l'année prochaine. Mais une tournée, je ne fais plus de prédictions. Je n'aurais pas parié un centime sur son retour discographique, encore moins sur son retour sur scène. Pendant sept ans, il avait disparu du radar, passant son temps au fond d'un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800.000 albums, fait 120 concerts devant 800.000 spectateurs. Il nous a bluffé une fois de plus. Cette succession de hauts et de bas est l'histoire de sa vie», a conclu David Séchan. Autrement dit, il est possible, encore une fois, que Renaud revienne au plus haut.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia