Actu people Rian Johnson critique les fans de Star Wars qui s’en prennent à Kelly Marie Tran

CoverMedia

6.6.2018 - 16:10

Source: Covermedia

Rian Johnson a condamné, sur Twitter, les messages de fans à l’encontre de Kelly Marie Tran pour son rôle dans Star Wars. L'actrice a quitté les réseaux sociaux suite au harcèlement dont elle est victime.

Kelly Marie Tran incarne Rose Tico dans Star Wars: Les Derniers Jedi. Toutefois, sa présence en tant que femme non blanche a dérangé certains fans masculins qui ont inondé ses réseaux sociaux de messages abusifs.

Plus tôt dans la semaine (10 juin 18), l’actrice de 29 ans a supprimé toutes ses publications sur Instagram - une décision qui aurait eu pour but de supprimer tous les commentaires abusifs sur son compte. En défendant l’actrice sur Twitter, Rian Johnson s’en est pris à ceux qui ont critiqué Kelly Marie Tran, les qualifiant de « gamins » et en ajoutant : « Fini avec ces bêtises hypocrites. Vous connaissez la différence entre ne pas aimer un film et harceler une femme haineusement jusqu’à ce qu’elle finisse par quitter les réseaux sociaux. Et vous savez desquels des deux nous parlons ici. » Il a affirmé que cet abus était dû à « quelques personnes malsaines » qui « jettent une grande ombre », avant d’expliquer que leurs actions affectent les vrais fans - qui ont souvent critiqué des éléments des films mais l’ont fait par « amour » et « respect ».

Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker dans Star Wars, a soutenu les commentaires de Rian Johnson, en citant son tweet et en expliquant qu’en plus de 40 ans, ses échanges avec les fans de Star Wars avaient été généralement positifs.

Outre Rian Johnson et Mark Hamill, une myriade de célébrités ont aussi défendu Kelly Marie Tran, dont Cher, Josh Gad, Elijah Wood et Kumail Nanjiani. Cher était la plus véhémente dans ses critiques en tweetant : « Sérieusement, occupez-vous de vos puta*ns de vies si vous faites de la me*de comme ça. Ce n’est pas être fan, ce n’est pas aimer quelque chose. C’est du harcèlement. C’est un comportement abusif fait par des gamins sexistes et racistes. »

Malgré les plaintes de certains fans, Star Wars: Les Derniers Jedi a été un succès tant au box-office qu’au niveau des critiques, et a engendré 1,3 milliard de dollars dans les cinémas du monde entier.

Retour à la page d'accueil