Actu people Richard E. Grant doit sa carrière à Daniel Day-Lewis

CoverMedia

24.12.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Richard E. Grant estime qu’il n’aurait pas fait carrière si Daniel Day-Lewis n’avait pas décliné un rôle à son profit. L’acteur s’est expliqué lors d’une conférence donnée à la British Academy of Film and Television Arts de Londres ce mois-ci.

Richard E. Grant considère qu’il doit sa carrière à Daniel Day-Lewis. En effet, l’acteur britannique s’est fait connaître avec le personnage alcoolique de Bruce Robinson dans Withnail & I sorti en 1987. Mais le fait est que le rôle ne lui était d’abord pas destiné.

« Dieu merci il l’a refusé », a-t-il déclaré lors d’une conférence donnée à la British Academy of Film and Television Arts de Londres ce mois-ci. « Autrement, je ne serais pas assis ici. »

Le comédien de 61 ans a ensuite expliqué qu’à l’époque, il avait passé des mois sans trouver de travail, exactement comme son personnage. « Daniel avait démarré avec Chambre avec vue et My Beautiful Laundrette, jouant un edwardien décadent dans l’un et un punk du sud de Londres dans l’autre, a raconté Richard E. Grant. Et les deux films sont sortis le même jour en Amérique, ce qui était incroyablement fortuit pour lui. La critique n’arrivait pas à croire que c’était le même acteur dans les deux et il s’est vu tout offrir, dont Withnail, mais il a choisi de faire L’insoutenable légèreté de l’être à la place. »

Bien des années plus tard, les deux acteurs ont collaboré ensemble sur le film de Martin Scorsese, Le temps de l’innocence. L’occasion pour lui de révéler tout ce qu’il devait à son ainé. Mais après une rencontre conviviale, Richard E. Grant a été désarçonné par la pratique très actor studio de Daniel Day-Lewis. Comme leurs personnages respectifs se haïssaient, ce dernier n’a pas adressé la parole à Richard E. Grant durant tout le tournage.

Retour à la page d'accueil