People Ridley Scott : Christopher Plummer n'a pas vu le travail de Kevin Spacey

CoverMedia

18.12.2017 - 16:13

Covermedia

Ridley Scott a fait appel à Christopher Plummer pour remplacer Kevin Spacey dans Tout l'argent du monde. Dans un entretien à WENN, il raconte avoir évité de lui montrer les scènes tournées par ce dernier.

Ridley Scott a été obligé de tourner à nouveau des scènes du film Tout l’argent du monde après que le rôle de Kevin Spacey dans la peau du milliardaire J. Paul Getty a été supprimé, et a été proposé à Christopher Plummer, qui avait à l'origine déjà passé des auditions.

Ridley Scott, Christopher Plummer et le reste du casting ont passé le dernier mois à retravailler le film prêt pour sa sortie à Noël, et le réalisateur vient à présent de raconter son bouclage dans l’urgence. Il a confié à WENN que tourner à nouveau les scènes ne l’avait pas affolé et a reconnu que le plus gros du boulot avait été de protéger Christopher Plummer. « Il a fallu que je préserve Christopher (Plummer) de voir ce que Kevin (Spacey) avait fait parce qu’il doit se l’approprier, a-t-il expliqué à propos du rôle. Il doit appartenir à Christopher. Bien sûr, je lui ai proposé de regarder et il m’a dit : "Absolument pas !" ». Il a ensuite ajouté : « Je l’ai protégé de cela parce que je voulais glisser ce que nous avions déjà afin de minimiser l’étendue notre travail si je recommençais tout de zéro. Ça s'est fait grâce au côté pratique mais surtout parce que j’aimais les scènes ».

Ridley Scott s’est souvenu d’avoir rencontré Christopher Plummer dans cette « affreuse salle de conférence » à l’hôtel Four Season de New York, et les deux artistes se sont rapidement mis d'accord sur ce qu’il fallait faire. « Honnêtement, j’ai souhaité travailler avec Ridley (Scott) pendant des années et je ne dis pas cela pour obtenir un nouveau rôle, a dit en souriant Christopher Plummer. J’apprécie énormément son travail. Il m’a mis à l’aise avec son sens de l’humour scandaleux. Cela calmerait tout le monde... ». Et d’ajouter : « C’est un tel pro, il comprend les choses. Et si je m’envole pour le voir, c’est qu’il s’agit de quelque chose de sérieux. Il a pris cela en considération ».

Ridley Scott a choisi de supprimer Kevin Spacey de son film car l’acteur a été accusé d’inconduite sexuelle par de nombreux hommes, dont l’acteur Anthony Rapp, qui l’a accusé de l’avoir agressé sexuellement alors qu'il était âgé de 14 ans.

Retour à la page d'accueil