People Ridley Scott : une spectatrice particulière

CoverMedia

20.12.2017 - 11:29

Covermedia

Ridley Scott semble très content de son dernier film à propos du kidnapping Getty. Il a confié à Entertainment Tonight qu’il aimerait beaucoup le montrer à l’héritière du milliardaire.

Ridley Scott espère que Gail Harris, le personnage réel au cœur de son nouveau film – Tout l’Argent du Monde – pourra le voir. Le film revient sur l’affaire Getty et le kidnapping de l’arrière-petit-fils du milliardaire par des mafieux italiens. Michelle Williams incarne la petite-fille du nabab, et le réalisateur adorerait pouvoir montrer son film à celle-ci. « Je pense qu’au-delà du film, ça pourrait l’intéresser, et elle pourrait être curieuse de le voir, a-t-il confié à Entertainment Tonight. Je lui dois de lui montrer. »

Le film est adapté du livre enquête de John Pearson, Painfully Rich, paru en 1995. Celui-ci raconte comment Gail Harris a convaincu son grand-père de payer la rançon réclamée pour qu’elle puisse récupérer son fils, qui s’était fait kidnapper en Italie alors qu’il avait 16 ans.

Si Gail Harris pourra voir le film, il est une personne à qui Ridley Scott préfèrerait ne pas le montrer : Kevin Spacey. Après le scandale de harcèlement qui a touché le comédien le mois dernier, le réalisateur a dû retourner des scènes dans lequel il jouait initialement, et dans lesquelles il a été remplacé par Christopher Plummer. « C’est très peu probable », a-t-il simplement répondu quand on lui a demandé s’il montrerait le film au comédien déchu. Il est d’ailleurs convaincu que la version du film dans laquelle Kevin Spacey interprétait J. Paul Getty, ne verra pas le jour… ou pas avant un moment. « Je pense qu’on va mettre cette version de côté pendant un moment… Je n’ai pas envie de la sortir. Ce ne serait pas correct, pour dire les choses simplement », a-t-il ajouté.

Malgré les nouvelles séquences tournées, Tout l’Argent du Monde a réussi à conserver sa date de sortie initiale prévue aux Etats-Unis le 25 décembre et le 27 en France.

Retour à la page d'accueil