Mode Rihanna ressent la pression «à chaque seconde»

CoverMedia

24.5.2019 - 09:32

La chanteuse barbadienne Rihanna.
La chanteuse barbadienne Rihanna.
Source: Lia Toby/WENN.com

Rihanna ressent la pression «à chaque seconde» d'assurer le succès de sa nouvelle marque de mode, Fenty Maison. Comme elle l'a expliqué à l'Associated Press, elle reconnaît l'importance culturelle de cette opportunité.

Rihanna est sous pression alors qu'elle vient de lancer sa nouvelle marque de luxe. La chanteuse barbadienne est récemment entrée dans l'histoire en devenant la première femme et première personne de couleur à lancer sa propre maison de couture parisienne, Fenty Maison, en collaboration avec le conglomérat français Moet Hennessy Louis Vuitton (LVMH). La soirée de lancement de sa marque a eu lieu à Paris, mercredi soir (24 mai 2019).

Le directeur créatif de Balmain, Olivier Rousteing, et Maria Grazia Chiuri, de Dior, figuraient parmi les invités, ainsi que Simon Porte Jacquemus. Quant à Rihanna, qui paraissait calme lors de l'événement, elle a admis qu'à l'intérieur, elle avait les nerfs à vif. «C'est une façade, a déclaré la chanteuse à l'Associated Press. Je suis passionnée par ce que je fais, alors il y a de la pression à chaque seconde. Ce n'est pas une pression ingérable, mais c'est plutôt du style: ''Tu ferais mieux de ne pas te planter, ma fille".»

Femme d'affaires

La star de 31 ans sait à quel point Fenty Maison représente une étape importante dans sa carrière et comprend que tous les yeux sont sur elle alors qu'elle continue de s'établir comme une femme d'affaires, à la suite de sa très populaire collection Fenty Beauty, sortie en 2017. «C'est un moment historique», a-t-elle ajouté. «C'est énorme pour moi et pour toute ma génération.»

Et c'est son œil pour la mode qui a conduit les dirigeants de LVMH à s'associer à elle et à lui accorder une totale liberté créative. «Dire que c'est une expérience est un peu réducteur compte tenu de l'ambition que nous avons pour le projet», a déclaré Antoine Arnault, responsable de la communication de LVMH, à l'Associated Press. «Il y a beaucoup de premières: c'est la première fois que nous, dans la mode, collaborons si franchement avec une pop star. Mais elle est bien plus que cela. C'est une personne qui a une vue d'ensemble sur la mode et la culture pop et qui est en même temps obsédée par les détails.»

Les pièces de prêt-à-porter Fenty Maison sont en vente dans un pop-up store situé 10, rue de Turenne à Paris, à partir du vendredi 24 mai, et seront lancées en ligne pour le reste du monde le 29 mai.

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