Actu people Rita Ora va promouvoir le football féminin pendant sa tournée Européenne

CoverMedia

14.5.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Rita Ora s'est associée à l'initiative de l'UEFA pour mettre en avant le football féminin. Dans un communiqué, elle a annoncé qu'elle utiliserait sa tournée Européenne comme tremplin pour encourager les filles à prendre un ballon!

Rita Ora vient de signer un partenariat avec l'UEFA pour promouvoir le football féminin. La chanteuse va profiter de sa tournée The Girls pour mettre en avant le sport dans le cadre de l'initiative #WePlayStrong, pour aider à transformer l'image du football auprès des femmes et améliorer la popularité du sport. « C'est un privilège de faire partir d'une initiative aussi inspirante. On transmet un message d'acceptation de soi, de trouver sa place dans le monde. Mon message à toutes les jeunes filles qui veulent prendre un ballon pour jouer est de le faire ! Faire partie d'une équipe inspire la confiance, construit des amitiés et peut être très libérateur », a indiqué l'artiste dans un communiqué de presse.

Elle a également annoncé qu'elle allait promouvoir le football sur chacune des 36 dates de sa tournée, indiquant sur Twitter : « Je suis très excitée de m'associer à l'UEFA pour WePlayStrong sur #TheGirlsTour, pour célébrer la force des femmes et l'unité à travers le football et la musique. Ils ont des projets géniaux pour aider les filles à apprécier et à jouer au football, et je vais les partager sur la tournée ! »

La tournée de Rita Ora a démarré à Glasgow, en Ecosse, vendredi dernier, alors que son dernier morceau est très critiqué par la communauté gay. Le single Girls (avec Cardi B, Charli XCX et Bebe Rexha), qui parle des expériences bisexuelles de la chanteuse, évoquerait les expériences lesbiennes de manière trop légère, selon les artistes Kiyoko et Kehlani,entre autres, et en parler comme d'un fantasme qu'on tente quand on est trop alcoolisé aurait été jugé insultant par un certain nombre d'auditeurs.

Retour à la page d'accueil